Des insectes dans votre maison ? Une entreprise de désinsectisation est la solution

Des insectes dans votre maison ? Une entreprise de désinsectisation est la solution

Vous avez des problèmes de cafards, insecte et puce dans votre maison ou appartement ? Une extermination rapide et efficace s’impose, par l’entremise d’une société spécialisée dans le traitement et la désinfection de vos matelas et sommier. Ne négligez plus jamais la propreté de votre intérieur, grâce aux compétences d’un professionnel basé idéalement dans les Alpes maritimes et du côté de Nice, par exemple.

En quoi consiste la désinsectisation ?

La désinsectisation suppose une nuisance, ainsi qu’une prolifération non désirée d’insectes de type « orthoptères » qui pullulent notamment dans les milieux humides et chauds de la maison. Ces endroits sont habituellement : la cuisine, les chaufferies, la lingerie, les bureaux, pièces d’eaux, vestiaires, etc… Ils peuvent ainsi remonter les gaines techniques, envahir les faux-plafonds et consommer de nombreuses matières organiques stockées. L’activité de ces insectes est généralement lucifuge, c’est-à-dire nocturne.

Pour lutter efficacement contre les insectes rampants et volants, il convient de faire preuve de méthode, étape de traitement par étape de traitement. Un professionnel expérimenté est ainsi tenu de vous présenter un diagnostic complet, qui comprend notamment l’identification du type de nuisible, l’étude de son milieu et de son environnement, l’étude des risques, la recherche des produits et méthodes de traitement adaptées pour une application en toute sécurité. Au final, le service doit déboucher sur des garanties, agrémentées de conseils personnalisés et d’un suivi sur une période de temps prédéfinie. Les fourmis sont des insectes dont on essaye souvent de se débarrasser.

Désinsectisation : que faire pour que les insectes ne reviennent plus ?

En ce qui concerne plus précisément les blattes ou encore les cafards, l’absence d’hygiène est souvent en cause, mais il arrive aussi que ces insectes soient présents dans des endroits propres. Si le professionnel constate par exemple une infestation de faible ampleur, des méthodes à base de gel appât avec pulvérisation s’avèrent une bonne solution.

La punaise de lit est un insecte qui s’adapte fort bien aux environnements humains, et n’en est que plus dure à éradiquer de nos espaces. On constate d’ailleurs souvent qu’elle se niche dans des interstices difficiles d’accès pour des traitements par insecticides. C’est pour cela qu’un traitement de fond de type anti-punaise de lit étape par étape s’avère souvent indispensable. Le gazage avec pulvérisation constitue une méthode efficace.

Les puces quant à elles se reproduisent à une vitesse souvent massive : une femelle peut ainsi pondre jusqu’à 50 œufs par jour pendant une période qui peut aller de 50 à 100 jours ! Or, les œufs, pondus généralement sur l’hôte, peuvent se détacher et tomber, par exemple, entre chaque latte du parquet, dans la moquette, ou sur votre canapé. Le problème doit donc être traité le plus vite possible pour éviter ainsi la prolifération. Un traitement par pulvérisation massive et poudrage intensif est à envisager.

Quel est le prix d’une désinsectisation ?

Dans le doute, et avant tout traitement en profondeur, il sera toujours recommandé aux clients de procéder eux-mêmes à une première approche avec un traitement naturel et autres astuces disponibles dans le commerce. On peut ainsi recommander d’utiliser des boulettes d’acide borique contre les cafards, par exemple.

Les prestations des spécialistes de la désinsectisation couvrent ainsi une large gamme de problématiques à destination des particuliers comme des professionnels. Mais les prix varient selon les entreprises contactées et les traitements envisagés. Quelques exemples de tarifs pour exemple :

  • Pour un traitement visant un problème de blattes / cafards / fourmis et pour une intervention ponctuelle, comptez entre 50 et 90 euros en moyenne.
  • Pour une intervention ponctuelle (avec pulvérisation ou fumigation) sur des punaises / puces de lit, comptez généralement de 100 à 200 euros en moyenne.

2 Comments

  1. J’avais un gros problème de puces dans mon appartement. Après avoir essayé plusieurs méthodes infructueuses, nous avons décidé de faire appel à une entreprise spécialisée dans les puces de lit et de parquet, du côté de la Côte d’Azur. Résultat : plus aucune trace en 48 heures grâce à un traitement en profondeur.

    Reply
  2. Même en faisant appel aux services d’une entreprise spécialisée, mon problème d’invasion revenait fréquemment, jusqu’à ce que je change partiellement mes habitudes de stockage alimentaire et fasse un peu plus attention à l’hygiène de surface. Depuis, je ne suis plus contraint d’opérer des traitements réguliers chez moi, même si je garde à proximité des produits naturels en prévision.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>