3 conseils d’hygiène pour bien nettoyer sa maison

3 conseils d’hygiène pour bien nettoyer sa maison

Une maison impeccable, c’est agréable pour les yeux mais surtout, c’est l’idéal pour une excellente santé. Il est donc essentiel d’engager une guerre acharnée contre les acariens, les germes et bactéries. Choisissez la simplicité et l’efficacité comme vous le découvrirez dans les points abordés ci-après.

Je nettoie ma maison à la vapeur

Le nettoyeur vapeur fonctionne sous pression. Les possibilités d’utilisation dépendent alors du type d’appareil dont vous vous munirez. Le nettoyage à la vapeur peut se faire sur les sols, à condition de bien placer la bonnette sous la buse. Elle vous permettra également de nettoyer vos miroirs, hottes et autres éléments en inox.

Pour les parquets stratifiés, l’utilisation de 4 couches de chiffons avec le nettoyeur vapeur est recommandée. Ce même nettoyeur vous aidera à désincruster la poussière des tapis, coussins, vêtements et tout ce qui est textile.

Je veille à l’hygiène des toilettes

Les toilettes constituent un environnement propice à la prolifération des bactéries. C’est pour cela qu’elles doivent constamment être impeccables. Vérifiez régulièrement que la cuvette est en bon état. La moindre fissure doit vous inciter à un remplacement. A chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, rabattez le couvercle. Des lingettes bactéricides vous aideront à nettoyer le boulon de la chasse d’eau, le distributeur de papier toilette ainsi que la poignée de porte.

N’oubliez pas de désinfecter la lunette aussi souvent que possible et de passer une serpillère préalablement trempée dans un mélange d’eau et de détergent sur le sol. Les détartrants et désinfectants sont à utiliser tous les jours. Les blocs de détartrage sont efficaces. Ils limitent vos efforts et laissent un agréable parfum dans vos toilettes. Le désodorisant apportera la touche finale à votre hygiène irréprochable.

Je fais appel à une femme de ménage

Ce n’est pas toujours facile de s’aménager du temps pour faire le ménage. Faute de temps ou de moyens physiques, vous peinez à nettoyer votre intérieur du sol au plafond. La solution est simple dans ce cas : faites intervenir une femme de ménage expérimentée. Une fois que vous saurez où trouver une femme de ménage, il ne vous restera plus qu’à vous de choisir ses horaires et le nombre de jours par semaine ou par mois où elle devra venir. Propreté et tranquillité assurées.

Et pour une hygiène parfaite du sol au plafond, n’oubliez pas d’entretenir le tapis et la moquette.

1 Comment

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>