Comment optimiser l’espace de rangement de votre dressing ?

Comment optimiser l’espace de rangement de votre dressing ?

Tout le monde rêve d’un dressing bien rangé qui permet de réunir l’ensemble de sa garde-robe. Pourtant, il n’est pas évident de mettre tous ses vêtements dans un placard ou dans un petit espace, surtout pour les addicts de la mode. Voici quelques conseils pour aménager convenablement votre espace de rangement.    

          

Créez un dressing dans un placard déjà existant

Il n’est pas rare de trouver dans l’appartement dans laquelle on vient d’emménager des placards encastrés. Il arrive cependant que la manière dont ces derniers sont organisés ne corresponde pas à vos besoins. Si vous avez la possibilité d’y apporter des modifications, on trouve facilement, dans des boutiques dédiées au bricolage, des panneaux modulables qui vous permettront de scinder un espace en deux ou plusieurs compartiments.

Par contre, si vous ne pouvez rien changer à son agencement, il faut se résigner et mettre en priorité les choses que vous utilisez régulièrement et placer les vêtements hors saison dans d’autres espaces moins accessibles comme la cave.

Transformez vos combles en dressing design

En termes de gain d’espace, n’hésitez pas à penser aux combles de votre maison. Ces espaces parfois perdus sont un endroit tout trouvé pour y établir son dressing. Si la question d’espace ne se pose peut-être plus, il ne faut cependant pas faire l’impasse sur la question de sécurité avant d’y installer étagères, porte-cintre, tiroirs et autres organisateurs à chaussures. Pour cela, il peut être nécessaire de faire appel à des professionnels de la charpente et de la menuiserie en passant par un électricien qui se chargera d’illuminer cet espace encore plus que vos chaussures et vêtements de marques.

Utilisez des tiroirs amovibles dans votre dressing

Aménager son dressing pour optimiser le rangement peut se révéler être un passe-temps agréable pour les bricoleurs. Mettre en place des tiroirs amovibles est une solution facile et peu onéreuse pour bien séparer les différentes catégories de vêtements. Pour les plus courageux, il est possible de faire ses tiroirs soi-même en se procurant les accessoires dans des magasins spécialisés.

Si cet article vous a plus, je vous conseille celui-ci dans lequel vous retrouverez d’autres idées déco pour la maison !

1 Comment

  1. Depuis que j’ai déménager dans mon propre appartement, je trouve que j’ai moins de place, ce qui est normal puisque avant mon dressing était plus grand. J’ai donc encastré mon dressing dans un placard existant.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>