30% de la déperdition de chaleur passe par le toit !

30% de la déperdition de chaleur passe par le toit !

En intérieur comme pour l’extérieur, rien ne vaut une bonne isolation pour nous protéger du chaud comme du froid. On passe souvent à côté d’un problème majeur : le toit ! L’isolation du toit c’est essentiel, surtout que la plupart des déperditions passent par en haut.

Si vous ne désirez pas cramer comme deux barbecues sur un bon feu de charbon, je vous recommande de revoir l’isolation de votre toit ! Parce que, les déperditions de chaleur sont tout de même de 30% à ce niveau.

L’isolation des combles

Les combles, vous n’allez pas forcément y penser de visu. Mais ça ne veut pas dire qu’ils sont protégés de la chaleur pour autant ! Pensez toujours à bien isoler vos combles, car vous pouvez aussi risquer d’abimer vos affaires par mégarde. Faites des contrôles de temps à autre pour vérifier l’état des lieux et ne laissez pas cette pièce à l’abandon.

L’isolation par l’intérieur

L’isolation de la toiture peut se faire de l’intérieur comme de l’extérieur. En ce qui concerne l’intérieur, pensez à placer l’isolant entre la toiture et une cloison. Choisissez bien votre isolant, si nécessaire, allez voir un professionnel pour vous aider, on ne sait jamais. Vaut mieux être sur, vous ne pensez pas ? En plus, les professionnels sont mieux expérimentés que nous. Les fringues, vous les connaissez, mais l’isolation c’est toute autre chose !

L’isolation par l’extérieur

Si jamais vous avez peur de ne pas avoir assez de place pour installer une isolation intérieure, vous pouvez aussi le mettre en extérieur ! Il y a solution à tout dans ce monde. En quoi ça consiste ? À déposer les matières sous forme de panneaux juste au-dessus du toit, bien entendu!

De quoi permettre une meilleure étanchéité par rapport à la chaleur ou les intempéries. Votre toit sera bien protégé et vous de même par la même occasion. Toujours, pensez à vous renseigner auprès de professionnels avant tout !

1 Comment

  1. Je pensais trouver dans cet article des exemples de matières pour l’isolation du toit, mais j’ai découvert qu’on pouvait isoler le toit par trois manières ! C’est tout à fait nouveau pour moi ! Comme quoi, faire un tour sur le net ça peut aider beaucoup plus qu’on ne croit.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>