3 gestes à adopter en cas de coupure de courant

3 gestes à adopter en cas de coupure de courant

En cas de panne de courant dans votre logement, certains gestes sont indispensables non seulement pour détecter les causes de la panne mais également pour la résoudre dans les meilleurs délais.

Découvrez 3 des principales étapes à suivre quand vous faites face à une coupure de courant


Vérifiez si la coupure de courant est locale ou générale

Le premier geste à effectuer en cas de coupure de courant est de vérifier si celle-ci est locale ou générale. Si vous habitez dans une maison individuelle, il s’agit de vous assurer que le quartier dispose de lumière ou pas. S’il est plongé dans le noir comme vous cela veut dire que la panne est générale et que le problème vient peut-être du réseau électrique central. Il peut aussi arriver que le problème soit au niveau de votre immeuble.

Prenez vos précautions en cas de coupure de courant.

coupure-ampoule

On se détend et on agis par étape lorsqu’une panne de courant arrive !

Tentez d’identifier la cause de la coupure

Avant de faire appel à un électricien, il est important de détecter l’origine de la panne. Il pourrait s’agir d’un compteur électrique défectueux qui est la cause de l’incident sur la ligne électrique alimentant votre foyer.

Appelez un professionnel

Pour éviter toutes mauvaises surprises et surtout des dégâts plus importants, appelez un spécialiste. Il dispose de l’expertise nécessaire pour détecter la cause du problème et le résoudre efficacement.

Soyez prudents car c’est dans ces moments que des accidents arrive. Avez vous déjà pensé à produire son électricité pour éviter ce genre de problème ?

 

2 Comments

  1. J’ai déjà eu un problème de coupure de courant mais c’était général, ce jour là il avait énormément plus, du coup plus d’électricité dans la maison toute la journée. SUPER

    Reply
  2. Une fois pendant un repas de famille, il y a eu une coupure de courant, mais heureusement mon frère est électricien, du coup on a pu finir de manger tranquillement. 😉

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *