3 astuces pour des rosiers en pleine santé

Quand les rosiers sont bien entretenus, ils décorent agréablement l’extérieur de la maison. Parmi les soins qu’il est nécessaire de leur donner au fil de l’année, il y a la taille. En effet, c’est le moyen le plus sur pour assurer un développement et j’ajouterais aussi pour une belle esthétique. De cette manière, vous aurez une belle floraison lorsque le temps viendra. Aujourd’hui, je vais donc vous donner trois astuces intéressantes pour une bonne taille de vos rosiers.

Utiliser un sécateur désinfecté et affuté

               Pour des rosiers en pleine santé, il faut procéder à la taille au moment le plus important. Mais pour assurer la bonne marche des travaux, il faut également les outils indispensables. Pour la taille d’un rosier, il suffit d’un sécateur.

               Mais attention, il ne faut pas prendre n’importe quel sécateur. En effet, ce dernier doit être avant tout un sécateur aiguisé pour une coupe nette. Il faut aussi un sécateur désinfecté convenablement pour éviter de contaminer le rosier avec des microbes ou bactéries.

Dégager le cœur du rosier

               Une chose que je vous conseille de faire lors de la taille de votre rosier est de bien dégager le cœur. En effet, il s’agit d’une partie très importante du rosier, il doit être bien accessible pour un meilleur entretien.

               De plus, quand le cœur du rosier n’est pas confiné, il a plus de chance d’éviter les petits insectes nuisibles, mais aussi d’attraper des maladies qui pourraient mettre en péril le travail de toute une année.

Couper au-dessus d’un œil extérieur

               Le monde du jardinage a aussi son jargon, je sais, c’est parfois embêtant quand on débute de ne jamais savoir de quoi on parle devant une expression de ce genre.

Ainsi, couper au-dessus d’un œil extérieur veut dire couper les bourgeons du futur rameau qui portera les fleurs, ce est-ce qu’on appel un œil, et qui se développe vers l’extérieur. Ceux qui vont vers le cœur du rosier doivent rester intacts.

1 Comment

  1. J’adore les rosiers, dans mon jardin il y en a plusieurs, mais je n’ai jamais la patience de m’en occuper, aussi je fais toujours appel à un jardinier. J’ai bien envie de m’y mettre, en plus d’après votre article, cela paraît assez facile.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>