Installer un évier grâce à ces astuces

Installer un évier grâce à ces astuces

Installer un évier n’est pas difficile en soi, au contraire, c’est sans doute la chose la plus simple concernant les travaux à faire dans une cuisine. Si vous voulez vous lancer pour la première fois dans ce type de travaux de bricolage, je vos propose mes quelques astuces. Bon, je ne suis pas tellement une experte, mais j’ai quand même quelques trucs bons à savoir pour vous !

Outils et préparation

               Pour bien commencer les travaux, ma première astuce est de réunir tout le matériel dont vous aurez besoin près de vous. Comme ça vous n’aurez pas à trop bouger : une scie sauteuse, une scie cloche, un tournevis, une règle, un cutter, du joint de silicone, bref tout ce qu’il faut.

               La préparation est aussi indispensable pour l’installation d’un évier. Une fois que vous avez sorti tous les composants de l’évier, procéder à la découpe avec le gabarit qui est fournie. Placer sur le plan de travail et faire la découpe d’encastrement.

Pour le perçage, je vous conseille de déterminer la place de l’égouttoir puis d’utiliser un foret dont il faut placer la pointe sur les amorces de perçage et ensuite percer les trous.

Installer un évier n’est pas si compliqué que ça

La pose

               En ce qui concerne la pause, il faut passer par différentes étapes. La première est le montage de la robinetterie. Pour cela, je vous conseille de percer l’évier en fonction du diamètre de la robinetterie. Ne pas oublier de vérifier le col de cygne avant de serrer l’écrou.

               L’étape suivante concerne l’étanchéité de l’évier, c’est à cela que servira le joint de silicone. Pour assurer une bonne étanchéité, appliquer tout autour de l’évier un cordon régulier. J’insiste sur ce point, car l’étanchéité de l’évier est indispensable pour éviter la formation de champignon en dessous.

               En dernier lieu, il y a la fixation de l’évier, je vous conseille de laisser sécher au moins une douzaine d’heures avant de procéder au raccordement à l’eau froide et à l’eau chaude. Souriez, vous serez privé de vaisselle pendant une journée !

Cet article vous à été utile? Découvrez notre article et nos conseils sur l’alarme de maison!

1 Comment

  1. Je souhaiterais savoir comment choisir un bon joint d’étanchéité parce que celui que j’ai acheté est vraiment pourri. Quelle serait la meilleure marque dans le domaine ? Merci d’avance pour vos réponses.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *