Comment aménager efficacement sa salle de bain ?

Comment aménager efficacement sa salle de bain ?

Chaque pièce d’une maison est importante et doit être correctement décorée. Et la salle de bain n’est pas en reste. Prendre une douche ou un bain est un moment de détente. On peut opter pour du carrelage, de la peinture ou autres. Mais le mieux pour une salle de bain reste la mosaïque verre. Pourquoi ? Car c’est très tendance et design et surtout, cela donne une grande luminosité à la pièce ! Il faut donc une ambiance propice à la relaxation et le tout dans une déco design !

Choisir une mosaïque aluminium

Avant toute chose, il faut choisir le matériau des murs.

Bien entendu, il existe d’autres types de mosaïques : pâte de verre, verre et pierre, nacre, bois…

La surface brossée de la mosaïque verre donne ce look très particulier et unique à une pièce.

Optez pour un placard encastré

Pour avoir un gain de place dans votre salle de bain, il est bien d’opter pour un placard encastré avec, devant, une petite banquette. J’ai fait cela chez moi et c’est pratique et très sympa !

J’ai choisi comme couleur le blanc. Ainsi, si je souhaite changer la mosaïque, je n’aurai pas besoin de repeindre les portes du placard.

Plutôt deux lavabos au lieu d’un seul !

Il est toujours mieux d’avoir deux lavabos plutôt qu’un seul pour qu’il n’y ait pas la queue. Au moins chacun son lavabo ! Ça évite de mettre quelqu’un en retard et surtout les disputes matinales.

Il existe des lavabos très design maintenant ! Et il y en a pour tous les goûts donc à vous de voir ce qui vous plait le plus en fonction du reste de la décoration de votre salle de bain.

Une douche italienne : l’espace assuré !

En choix de douche, je vous conseille de prendre une douche italienne car elles sont spacieuses. Au moins, vous ne serez pas serré dans votre douche et vous pourrez installer des supports pour vos produits.

Là encore, le high Tech prime ! Il y a des douches à la pointe de la technologie avec possibilité de jets d’eau masseurs, de lumières…

A vous de faire votre choix en fonction de votre budget et de vos goûts.

Un porte-serviette chauffant

Autant l’été, on peut s’en passer. Mais l’hiver, le porte-serviette chauffant est indispensable ! Avoir une serviette toute chaude à sa sortie de douche n’a pas de prix !

Les prix sont très abordables donc n’hésitez surtout pas !

Alors, comment avez-vous aménagé votre salle de bain ? Partagez avec nous le style choisi et les aménagements réalisés.

3 Comments

  1. Le porte serviette en hiver est indispensable, surtout quand on a un petit studio comme moi car on n’a pas trop de place pour étendre le linge. 😉

    Reply
  2. C’est vrai que la douche italienne, en plus d’être très tendance, agrandit considérablement l’espace.
    Le double lavabo reste idéal pour une famille nombreuse ou un couple. Et le choix de vasques est désormais tellement varié qu’on peut vraiment se faire plaisir et construire une salle de bain à son image.
    Merci pour ces précieux conseils.

    Reply
  3. Bonjour, depuis quelques temps je parle à ma femme de mettre une douche italienne dans la salle de bain car on gagnerait de l’espace et je trouve ça assez sympa comme design !

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *