Ces signes que vos canalisations vont bientôt se boucher !

Ces signes que vos canalisations vont bientôt se boucher !

Vous souhaitez savoir comment détecter à l’avance une canalisation sur le point de se boucher ? Il existe plusieurs signes et symptômes qui peuvent vous mettre sur la voie. Au travers de cette publication, nous mettons en avant quelques phénomènes qui ne trompent pas…

Les mauvaises odeurs

Les mauvaises odeurs en provenance des canalisations sont un signe avant-coureur d’une obstruction du siphon ou de la tuyauterie en profondeur. Le phénomène peut même devenir invasif et empester dans toute la maison ou l’appartement. Généralement, ce sont les déchets accumulés dans le siphon qui sont à l’origine de ce problème. On conseillera par exemple, pour prévenir les odeurs de nettoyer régulièrement le siphon (par exemple une fois par mois).

Un écoulement lent et faible

Le faible écoulement de l’eau est également un indicateur classique d’une obstruction plus ou moins importante de vos canalisations.

Le plus souvent, ce phénomène est la conséquence d’une accumulation de résidus et restes alimentaires, et de cheveux mêlés avec du savon. Pour prévenir ce problème, on recommandera d’entretenir les canalisations de façon hebdomadaire. N’attendez pas de constater que l’eau s’écoule plus lentement que d’habitude pour agir, et utilisez des méthodes naturelles pour entretenir régulièrement votre plomberie. Cela permet de prévenir de manière efficace les bouchons et autres phénomènes qui empêchent l’eau de circuler normalement.

L’eau qui stagne à la surface

L’eau stagnante est un indicateur sérieux qui indique que vos canalisations sont victimes d’une forte obstruction. Comme dans beaucoup de cas, le bouchon se forme au fur et à mesure que des restes d’aliments ou de matières organiques s’entassent au fond de vos canalisations, qu’il s’agisse de l’évier de la cuisine ou de la salle de bain. Dans ce cas particulier, on recommandera l’emploi d’une ventouse pour évacuer efficacement les résidus. Vous pouvez également terminer d’évacuer l’obstruction avec de l’eau bouillante à verser directement dans la tuyauterie.

Les reflux dans la baignoire / douche

Parmi les phénomènes d’obstruction observés, on peut également évoquer les phénomènes de reflux, y compris dans la baignoire et lorsque vous prenez votre douche. Ceci est également dû le plus souvent à un bouchon qui se trouve dans le siphon de la baignoire, ou plus en profondeur dans la plomberie.

Il est important d’agir rapidement lorsque cela se produit, afin d’éviter par exemple que l’eau remonte ailleurs dans les canalisations. Si vous constatez que le phénomène persiste, n’hésitez pas à contacter un professionnel de la plomberie qui pourra mettre à votre disposition un diagnostic efficace. Dans tous les cas, même si les méthodes naturelles permettent d’obtenir de bons résultats sur les premiers stades d’un bouchon, il peut paraître nécessaire de faire intervenir un professionnel qui pourra éventuellement agir sur des causes plus profondes liées à l’état de votre plomberie de manière générale.

Pour déboucher une baignoire http://sos-debouchage-canalisation.fr/deboucher-baignoire-paris/ mieux vaut donc faire appel à un spécialiste.

Nous avons passé en revue les différents signes qui montrent à partir de quel stade vos canalisations sont susceptibles d’être victimes d’une obstruction. Malgré toutes les précautions que vous pouvez prendre pour limiter ou endiguer le phénomène, il peut arriver que le problème de bouchon soit plus important et se situe plus en profondeur dans les canalisations. Dans ce cas précis, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *