Ce qu’il faut savoir avant de redécorer votre salon

Ce qu’il faut savoir avant de redécorer votre salon

L’air frais vous titille les narines, vous sentez que l’hiver est parti. C’est surtout l’occasion de faire un peu de déco ! Pour que cet air frais arrive jusque dans votre salon. Alors, par où commencer ? Quelles couleurs choisir ? Voici le B-A BA pour décorer son salon et ne pas faire n’importe quoi !

Je vais d’ailleurs vous donner toutes les bonnes infos pour être sûre que vous n’allez pas faire une bourde quelque part dans la déco de votre salon.

Passez voir votre garde robe

Non pour savoir quels vêtements porter pour votre journée shopping de samedi prochain, mais pour voir vos côtes couleurs.

La déco, c’est une activité de feeling ! C’est un peu comme l’art, VOUS êtes le peintre, décorez à votre image et à vos envies. Ce n’est pas non plus une excuse pour changer votre salon Cosy en manoir de Hippie, mais juste pour vous repérer dans ce qui vous plait et ce que vous n’avez pas envie de voir ! Vous saisissez ? Si vous voyez que vous aimez le bleu par exemple, vous pouvez mettre des touches de bleu dans votre déco !

Quelques idées et la décoration de votre salon devient facile !

Pensez à faire des essais

Eh oui ! L’erreur est humaine. Le regret aussi ! Si vous êtes d’humeur changeante, pensez à faire des essais ! Ne changez pas tout en un jour ! Changez un meuble, puis un autre et regardez si ça vous plait avant de poursuivre. Ça vous évitera de perdre votre argent en une déco qui n’est, en fin de compte, pas votre kiffe.

Si vous avez des doutes, vous pouvez demander conseil à un spécialiste en décoration pour vous orienter. La fierté, on l’oublie quand nous et la décoration, ça ne fait pas bon ménage.

Ne dépassez pas trois couleurs

La décoration, c’est comme la mode, il faut dépareiller sans dépasser trois couleurs. Prenez une couleur maitresse (de votre choix), une couleur accessoire et une couleur complémentaire en petite touche. Veillez aussi à ce que ces couleurs ne soient pas toutes des couleurs fortes, ce ne serait pas beau à voir malheureusement !


Annonce publicitaire

Comme mon matelas 80×200; je suis grand et mince. Je suis un sacré veinard !

Choisir sa déco vous intéresse? On vous parle aussi du chauffage pour piscine !

1 Comment

  1. Il y a longtemps que j’ai voulu refaire la déco de mon salon, mais j’avais peur de mes choix. Finalement, j’ai opté pour une décoratrice, c’était préférable. Je ne m’en serais pas sortie sans de tout façon, comme je suis toujours à hésiter sur tout.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *