Une chambre design et haut de gamme

Une chambre design et haut de gamme

Désireux de changer la décoration de votre chambre ? Vous avez bien raison ! Vous ne savez pas vers quoi vous diriger ? Aucun problème, je vous donne les derniers objets à adopter pour une chambre haut de gamme. Prenez donc soin de choisir correctement votre panneau. Je vous recommande le panneau en simili cuir qui donne un côté sophistiqué et noble.

Pour la nouvelle année, misez sur la couleur blanche ! Pure, sobre et raffinée, elle illuminera votre chambre à coucher.

Une bibliothèque et/ou une commode

Afin d’optimiser votre rangement, optez pour une commode blanche quatre tiroirs. Vous pourrez ainsi en plus de votre placard, ranger vos chaussettes, sous-vêtements, accessoires, collants, pyjamas, écharpes et autres éléments qui ne rentrent plus.

De même Madame, vous pourrez réserver un tiroir uniquement pour vos cosmétiques, soins et autres trucs de fille. Et pensez à mettre des objets déco (de couleurs pour une touche colorée !), sur votre commande tels qu’un vase, une lampe, une bougie…

Et si vous avez assez de place dans votre chambre et que vous être un grand lecteur, prenez une bibliothèque. Blanche bien sûr ! Vous pourrez ainsi ranger tous vos livres qui étaient cachés dans un tiroir ou dans votre placard.

Conseil pour une chambre haut de gamme et design

Un lit confortable et design

Afin d’avoir un sommeil réparateur et une chambre tendance, choisissez minutieusement votre lit. En effet, celui-ci devra être choisi en fonction de la surface de la pièce, de la couleur de la chambre et de l’endroit exact où il sera.

Étant donné que la couleur blanche est choisie, votre lit devra lui aussi être de cette couleur. Et le gros avantage est que le jour où vous souhaitez changer une nouvelle fois la décoration de votre chambre, quelle que soit la couleur sélectionnée, votre lit blanc ira avec tout ! Pratique non ?

Et je vous conseille de prendre un lit avec un coffre de rangement en-dessous. C’est un vrai gain de place !

Autre élément important : le panneau du lit ! Il est primordial de bien le choisir car quand on rentre dans une chambre, c’est la chose que l’on voit immédiatement. Pourquoi ? Car généralement, le lit est situé au centre de la pièce et attire donc tout de suite notre regard.  Le cuir étant une matière de grande qualité, cela donne à votre chambre un aspect haut de gamme. Et sachez que certains de ces panneaux permettent une isolation acoustique et thermique.

Pour les dimensions, choisissez tout simplement celles qui conviennent à la taille de votre lit ! Il y a différentes dimensions proposées. Il existe aussi bien des panneaux cuirs simili 30×30 que des panneaux cuirs simili 30×60. A vous de voir !

Pour la couleur, vous savez déjà ce que je vais vous dire non ? LE BLANC of course !

Les éléments qui peuvent vous faire hésiter : l’installation, l’entretien et la durabilité. Eh bien, soyez rassuré, l’installation est relativement simple et rapide, l’entretien ne nécessite qu’un coup de chiffon humide et un savon de Marseille et le cuir est une matière qui reste intacte au temps.

Finalement, comment avez-vous décoré votre chambre ? Dites-nous tout !

Découvrez aussi nos idées pour des tapis d’intérieur pour décorer votre salon ou votre chambre !

1 Comment

  1. Bonjour !
    Pour ma part, ma chambre est assez simple mais très lumineuse. Une armoire, un lit, une commode et deux cadres ! 😉

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *