Un mini potager chez vous pour cultiver vos propres herbes aromatiques

Un mini potager chez vous pour cultiver vos propres herbes aromatiques

Les beaux jours sont là, il est temps de se mettre au jardinage. Pour apporter plus de fraîcheur et de parfums à vos bons petits plats d’été, pensez à, dans votre mini potager, cultiver herbes aromatiques. Accordez une petite place pour ces plantes afin de ravir toutes les papilles.

Comment fonctionne un mini potager ?

ciboulette

Quel intérêt de cultiver des herbes aromatiques?

Pour le plaisir des yeux et des palais, réalisez un mini potager dans votre jardin (Hydrozone). Il suffit de consacrer une surface carrée de 1m20x 1m20 dans votre coin vert. Vous pourrez y cultiver différentes plantes en délimitant chaque espèce avec un fil de fer, un gros fil ou encore des tiges de bambou. Dans chaque case, il est possible de semer des légumes ou des fines herbes, en fonction des saisons et de vos préférences. Quand la récolte d’une case est recueillie, vous pourrez replanter une autre variété ou la même plante.

Quels types d’herbes peut-on cultiver chez nous ?

Pour décorer et aromatiser vos délicieux plats, laissez une petite place aux herbes aromatiques dans votre mini potager. Différents types de fines herbes peuvent être semés dans votre petit coin vert, à l’instar du persil, de la ciboulette, du thym, du basilic, de l’estragon, de la menthe, du romarin, du laurier sauce ou de la coriandre vietnamienne. Vous pourrez faire une culture hydroponique indoor qui nécessite un système d’irrigation innovant. C’est une méthode de culture des plantes qui distribue les nutriments et l’eau d’une façon différente de la manière traditionnelle.

Lisez maintenant notre article : choisir du carrelage pour être prêt lors de vos travaux à la maison !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *