Tout pour un salon à la mode

Tout pour un salon à la mode

Le salon est l’une des pièces de vie les plus fréquentées dans une maison. C’est bien pour cette raison qu’il est important de bien la décorer non seulement par les meubles, mais aussi par les luminaires, mais plus important encore dans les associations de couleur. Aujourd’hui, je propose donc de parler de cette association de couleur dans cet article. En effet, c’est un point important pour réussir à avoir un salon à la mode de nos jours.

Bien choisir les couleurs dans tour le salon

               Pour un salon à la mode, il faut ainsi choisir les couleurs avec précautions. Je commence ainsi par une petite liste des couleurs préférées des décorateurs ces dernières saisons. Ainsi, pour des tons neutres dans la maison je propose le marron glacé, la taupe, le gris ainsi que la couleur sable.

               Pour des tons vifs surtout dans les accessoires ou sur un seul pan de mur : rouge, aubergine, bleu électrique, vert anis et l’orange sont ceux que je conseille le plus. Autre conseil, choisir ces couleurs fortes en version mate uniquement et faire un essaie sur les murs si possible.

La couleur des murs

               Le choix de la couleur des murs est le plus important. En effet, de cela va dépendre le reste. J’ai déjà énoncé plus tôt les tons à la mode, mais vous pouvez tout aussi bien opter pour les couleurs autres que ces dernières. Attention, un seul pan de mur pour les couleurs fortes !

               Pour un choix plus facile, je vous conseille d’opter pour des tonalités que vous n’utilisez pas d’habitude. Pour savoir quelles sont-elles, il vous suffit de regarder dans votre dressing !

Harmoniser tout cela

               Les couleurs choisies pour le salon doivent être en harmonie. Je ne parle pas que de la couleur des murs, mais aussi des meubles et des accessoires que vous allez y mettre. Ainsi, sachez qu’il ne faut pas dépasser les trois couleurs, ces dernières doivent être compatibles, soit en contrastes soit complémentaires.

               La couleur des boiseries compte aussi beaucoup pour un salon à la mode. Si vous choisissez des tons neutres pour le salon, vous pouvez choisir des couleurs plus vives pour le cadre des portes et des fenêtres.


Mon site favori 

Pour mon budget serré, le sommier 70×190 http://www.direct-matelas.fr/sommiers-70×190 que j’ai trouvé sur ce site a fait des miracles !

1 Comment

  1. J’ai choisi une couleur forte et une couleur plus classique pour mon salon, dans les tons violets et bleu. Je dois dire que le résultat est assez intéressant. Mais il n’est pas toujours facile de faire un choix.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>