S’intégrer dans une boîte, comment on fait ?

S’intégrer dans une boîte, comment on fait ?

Vous avez été embauché récemment ? Il faut apprendre à vous intégrer car c’est la clé de la réussite en entreprise. Évitez de vous pavaner et de jouer les je-sais-tout dès votre arrivée. Tentez plutôt d’établir la communication avec vos collègues lors des pauses café/déjeuner. Présentez-vous poliment et engagez une discussion neutre.

Ne vous attirez pas les foudres de vos collègues. Rappelez-vous qu’ils sont là depuis plus longtemps que vous et qu’en cas de problème, les dirigeants auraient tendance à croire leur version des faits que la vôtre. De la même manière, évitez les familiarités avec vos patrons même s’ils ont l’air sympa. Le professionnalisme est toujours de rigueur !

Ne restez pas en retrait sous prétexte que vous êtes nouveau. Soyez plutôt serviable. Cela ne signifie pas que vous devez dire oui à tout ce que l’on vous demande. L’objectif est de proposer votre aide dans des domaines en accord avec vos compétences. Restez humble, sans vous dévaloriser.

Soyez actif et réactif. Lors d’une réunion, n’hésitez pas à proposer des idées, à émettre des commentaires, à poser des questions. Ces habitudes démontrent votre intérêt et votre volonté d’apporter de participer concrètement à l’essor de la boîte.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *