Quelle plante d’intérieur choisir ?

Quelle plante d’intérieur choisir ?

Vous souhaitez donner un coup de peps à votre intérieur tout en créant un climat sain ? Je vous propose d’installer une plante d’intérieur dans votre salon ! Mais évidemment, il est difficile de faire son choix parmi tous les modèles disponibles. Petites astuces pour choisir les plantes d’intérieur parfaites pour chez vous.

Une taille adaptée à votre espace de vie

Oui cela peut paraître évident ! Mais il est absolument indispensable de savoir choisir la bonne plante pour votre intérieur. Que ce soit à destination de votre salon, de votre chambre ou de votre cuisine, vous devez opter pour une taille adaptée à l’espace de la pièce ! Pa exemple, plus votre salon est grand et volumineux, plus vous aurez de chance de pouvoir y installer un palmier intérieur. Ce n’est qu’un exemple bien sûr ! Vous avez compris l’idée ! Non seulement une plante de taille inadaptée risque de faire tâche, mais elle réduirait énormément votre espace de vie. Prudence donc sur la taille !

Une plante d’intérieur a besoin de lumière pour être en bonne santé !

Les plantes d’intérieur sont essentielles au bien être de votre intérieur

Les différentes sortes de plantes

Aujourd’hui, il existe une multitude de plantes destinées à une utilisation intérieure. Voici quelques exemples sympas qui devraient vous plaire :

  • Le ficus
  • Le cycas
  • Le yucca (comme sur la photo !)
  • L’alocasia calidora
  • Le kentia
  • Le dracaena marginata

Ce sont pour moi, les plantes les plus esthétiques pour une décoration intérieure. Mais côté plante, il n’y a pas que l’apparence qui compte ! Il est nécessaire de les entretenir correctement…

L’entretien

L’entretien passe par une bonne exposition. Vous devez choisir vos plantes selon l’orientation de votre appartement ou de votre maison. La luminosité est un élément indispensable pour que vos plantes vivent longtemps ! Concernant l’arrosage, la dose dépend de chaque plante.

Renseignez-vous en boutique auprès d’un professionnel afin de choisir la plante qui vous conviendra le mieux !

Et vous, avez-vous une plante d’intérieur ? Connaissez vous le gabion déco ?

2 Comments

  1. Sympa cet article ! Une bonne idée pour la décoration mais aussi parce que les plantes agissent contre les ondes nocives des ordinateurs. Personnellement j’ai acheté un bonzaï et j’ai quelques cactus. C’est plus pour la décoration et parce que l’entretien est minimum !

    Reply
  2. Bonjour,
    Dans mon salon, j’ai un Spathiphyllum, il a au moins 10 ans, il tient bien le coup. 🙂

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *