Panneaux solaires : Mythes et réalités

Panneaux solaires : Mythes et réalités

Avec les factures d’électricité chaque mois, vous vous êtes sans doute demandés des moyens pour protéger l’environnement et être membre actif des associations écologiques… Ou vous désirez juste faire quelques économies.

Bref, ce qui est sur, c’est que les panneaux solaires, vous en avez fait votre source d’énergie. Ça allège la facture, mais entre les mythes et la réalité, il ne faut pas être dupe. Aujourd’hui, je me penche sur les mythes et réalités qui entourent le phénomène.

Les mythes sur les panneaux solaires

Les distributeurs d’électricité vous diront que rien ne vaut la bonne vieille électricité de l’EDF C’est comme le pain : il faut aimer l’héritage de nos ancêtres. Les écologistes quant à eux, vous montreront des photos de la fin de la terre si nous continuons ainsi à la maltraiter.

Vous perdez pieds, vous ne savez pas quoi faire. Moi je vous dis, j’étais comme vous, puis j’ai vu la facture de mon électricité et j’ai vite fait mon choix. Il n’y avait pas vraiment à réfléchir !

Optez pour la solution des panneaux solaires !

L’énergie solaire thermique

Quand on entend panneaux solaires, on pense que tout est toujours pareil. Ce qui n’est pas le cas, car il y a divers modèles de panneaux solaires, donc pensez à passer chez les vendeurs pour vous renseigner.

Je vais vous parler ici de l’énergie solaire thermique. Ce panneau produit de la chaleur, que vous pourrez utiliser pour le chauffage de l’eau sanitaire ou des piscines. Les panneaux absorbent la chaleur solaire et vous permettent d’utiliser cette énergie pour votre usage domestique.

Les différents types de panneaux solaires thermiques

Pensez à vous renseigner auprès de professionnels pour savoir lequel est fait pour vous et surtout répond à vos attentes. Il existe différents types de panneaux solaires thermiques dans le commerce, et vous aurez une multitude de choix et de prix en fonction de vos besoins.

Prévoyez également des frais pour l’agent qui effectuera l’installation de l’appareil chez vous. Surtout qu’on ne sait pas comment ça marche ni comment ça se pose ces trucs ! Un minimum de sécurité n’est jamais de trop.

D&couvrez aussi, comment créer son site web !

1 Comment

  1. J’ai essayé le panneau solaire et franchement, ça passe bien jusqu’ici ! De temps à autre, j’utilise quand même l’électricité pour certains appareils électriques, mais déjà, la facture s’est allégée. C’est déjà plus abordable comme ça.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *