Ornez vos murs extérieurs de plantes

Ornez vos murs extérieurs de plantes

Je me souviendrais toujours de la maison de ma grand-mère. Belle et accueillante, j’étais tombée amoureuse de sa façade décorée soigneusement avec des plantes qui grimpaient partout sur les murs, je ne parle pas de la clôture qui était devenue une vraie forêt, un vrai petit coin de paradis pour moi. Ainsi, aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler un peu de plantes extérieures que vous pourrez utiliser pour orner vos murs !

Glycine et Jasmin

               Je vais donc vous proposer la glycine comme première plante d’extérieur. Je l’apprécie surtout pour ses belles couleurs, bleues ou blanches. Qu’elles soient de Chine ou de Japon, la Glycine offre des lianes vigoureuses qui nécessitent un support solide.

Pour le parfum, je conseille les variétés de Chine, elles sont bien plus odorantes et offrent de belles fleurs lors de la floraison.

               Je vous propose ensuite le jasmin, il est bien réputé pour son parfum enivrant qui se développe rapidement sur leur support. Ces délicieuses fleurs blanches assureront sans aucun doute une décoration extérieure des plus enchanteresses.

               Le jasmin fleurit surtout de juillet en septembre et embaument les alentours surtout dans la soirée.

Clématite armandii et chèvrefeuilles grimpants

               Comme plante grimpante parfumée, je vous conseille également la clématite armandii. J’ai vraiment un faible pour les fleurs blanches et la clématite présente de beaux bouquets avec des fleurs à pétales blancs et satinés aux odeurs de miel et de vanille qui se répandent dans les alentours.

               Pour finir, je pense au chèvrefeuille grimpant comme il en existe plusieurs variétés, je vous propose donc d’opter pour la plus odorante de toutes, la Lonicera caprifolium ou encore le Lonicera periclymenum. Leurs belles fleurs et leur senteur vous mettront dans une ambiance tout à fait particulière quand vous sortirez de votre maison.

               Bien évidemment, toutes ces plantes auront besoin de soins spécifiques. Je vous conseille donc de trouver la variété de fleurs qui vous conviendra le plus pour votre maison !

1 Comment

  1. Je voudrais ajouter quelques plantes intéressantes à votre liste, l’akébia kinata par exemple. Je sais, c’est un nom un peu bizarre, mais c’est une très belle plante grimpante que vous pouvez planter chez vous.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *