Notre guide pour nettoyer votre façade

Notre guide pour nettoyer votre façade

On oublie souvent l’entretien de la façade de notre maison. Avouez, avoir une déco d’enfer et une façade pas très fraîche, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. N’oubliez pas que la façade c’est ce que les gens remarquent en premier. Comme quand vous sortez, personne n’ira deviner votre cœur en or si vous n’êtes pas soigné de l’extérieur.

Maintenant, c’est l’heure du grand nettoyage !

 

Quand est-ce qu’il faut nettoyer sa façade ?

 Rassurez-vous, la loi n’impose de nettoyer votre façade qu’une fois tous les dix ans. Ne hurlez pas tout de suite de joie, il faut « checker » de temps à autre pour voir si tout est bien à sa place. Si tout est en bon état, il n’est pas nécessaire de rafraîchir. L’idéal serait de remettre au goût du jour votre façade tous les 5 ans, pour éviter les mauvaises surprises.

En effet, certaines façades sont beaucoup plus résistantes que d’autres, alors c’est à vous de regarder l’état des lieux de la votre.

Quel produit nettoyant choisir ?

Enduit, mastic ou nettoyant classique, là encore la balle est dans votre camp pour le choix du décapant. C’est à vous de voir quel produit est plus adapté à votre façade. S’il y a des fissures, l’enduit est préférable. Si vous voulez donner un petit coup de frais pour frimer devant votre voisin qui a une pelouse d’enfer, vous, vous aurez une façade d’enfer.

Prix d’un nettoyage de façade au m2

Ce qui est sur, c’est que vous n’en aurez pas pour votre argent. Vous pourrez prévoir entre 35 et 110 euros pour avoir un ravalement de façade réussi. Si vous êtes plutôt bricoleur, ou si votre mari l’est, vous pourrez économiser encore quelques sous.

Si au contraire, vous préférez faire appel à un façadier (drôle de nom n’est-ce pas ?), je recommande tout de même que vous comptiez un budget pour régler ses prestations.


Bonne idées 

Pour garder votre barbecue ou plancha, n’oubliez pas de l’entretenir grâce à ces housses et accessoires, et ainsi, il continuera d’accompagner vos belles journées d’été.

1 Comment

  1. J’ai refait entièrement ma façade suite à l’inondation, pas joli je vous assure. Je ferai plus attention cette fois-ci et je penserai au rafraichissement tous les ans. Quant à appeler un pro, je trouve que ça coûte trop cher là où je suis.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>