Négocier une augmentation, oui vous pouvez !

Négocier une augmentation, oui vous pouvez !

L’augmentation salariale est un sujet délicat. Votre demande sera donc motivée par vos performances. De ce fait, vous devez absolument être persuasif et factuel. Depuis quand êtes-vous salarié de la boîte ? Qu’avez-vous concrètement apporté à l’entreprise depuis votre embauche ?

Définissez votre salaire idéal en restant objectif. Informez-vous par exemple sur la rémunération de vos collègues ou basez-vous sur les études réalisées par des cabinets de recrutement. Vous avez aussi la perspective de consulter les salaires proposés dans les offres d’emploi pour un poste similaire et dans la même zone géographique.

Si vous voulez que votre demande aboutisse, il faut y mettre les formes. Sollicitez une entrevue avec votre employeur en lui faisant comprendre que vous avez une requête confidentielle à lui soumettre. La demande doit par ailleurs se faire au moment opportun, après que vous ayez relevé un défi de taille par exemple.

Une fois face à votre dirigeant, soumettez-lui votre demande en argumentant de manière logique. Accordez-lui un temps de réflexion. Votre manager accepte de vous augmenter mais pas à la hauteur de vos attentes ? N’acceptez pas de suite. Répétez le montant qu’il propose à haute voix et marquez une pause. Cela l’amènera à revenir là-dessus et à vous présenter ses propres arguments. Ensemble, vous réussirez à trouver le bon consensus.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *