Mon meilleur ami = mon lit !

Mon meilleur ami = mon lit !

Si on additionnait les temps de sommeil consécutifs dans la vie d’un Français dont l’espérance de vie serait de 81 ans (la moyenne nationale), on obtiendrait environ 25 ans ! On passe un tiers de sa vie à rêver, au sens propre ! Le choix de matelas est donc très important ! Il est donc absolument indispensable de choisir une literie de relaxation et adaptée à ses conditions de sommeil. 

Du sommier au matelas en passant par la couette et les oreillers, il n’y a aucun détail à négliger. Bien dormir c’est être plus performant dans notre vie, et pas besoin d’être sorcier pour le dire !

Choisir le bon matelas, c’est vital !

En matière de matelas, ceux à ressort sont parmi les plus répandus. Ils permettent en règle générale une adaptation progressive du corps au matelas et conviendront notamment aux personnes à forte corpulence.

Le matelas en latex est lui conçu à partir de sève d’hévéa et de latex synthétique. Il possède une grande tonicité et s’aère de manière naturelle grâce à un système de cellules minuscules où l’air peut circuler. Comme le matelas à ressorts, il offre au corps une adéquation confortable avec le matelas. Aussi, il a l’avantage d’être anti-bactéries et ne retient pas la transpiration.

Enfin, le matelas en mousse, est fabriqué à partir de polyuréthane. Il possède l’avantage, notamment lorsqu’il est à mémoire de forme, d’épouser complètement la forme du corps. Il préserve la colonne vertébrale du dormeur et assure une nuit de sommeil sereine.

Pour tous ces matelas, il est à noter qu’il faut prendre en compte leur densité. Plus elle est élevée, plus le confort est de mise, sauf exception. Tous ces matelas de grandes marques sont censés assurer une indépendance de couchage si vous dormez à deux.

Bien choisir son matelas fais partie des choses les plus importantes !

Sommiers : design, confort ou les deux ?

Concernant les sommiers, qui se placent donc sous le matelas en tant que support, il y a également plusieurs choix.

Le sommier de relaxation est de plus en plus présent dans les foyers. Il assure un confort optimal et permet de changer de position à sa guise pour lire, dormir, s’allonger, etc. S’il s’agit d’un lit deux places, pas de souci : il y a deux sommiers indépendants. Ils sont automatisés et se contrôlent grâce à une télécommande ou des boutons pour un standing et un bien-être de grand calibre.

Le sommier à ressorts est idéal pour les matelas à ressorts, moins pour les autres types de matelas.

Le sommier coffre permet lui de stocker tout un ensemble de choses sous le matelas. C’est très pratique lorsque sa maison ou son appartement bénéficie d’une surface réduite.

On pourra également se procurer des sommiers à lattes. Elles peuvent être apparentes ou bien recouvertes. Dans le deuxième cas, le sommier est plus design et plus « propre ». L’aération est alors moins efficace puisque les lattes sont recouvertes de tissu, mais le soutien est idéal pour un matelas en mousse ou en latex. Vous voyez qu’il y a un large choix de sommiers de bonnes qualités, tous aussi confortables les uns que les autres !

Bien entendu, les accessoires literies sont toutes aussi importantes pour une bonne nuit de sommeil. Veillez donc à bien les choisir !

Les dimensions de matelas vont de 70 à 200 cm de largeur et de 190 à 200 cm de longueur, avec 12 combinaisons possibles. Il y en a vraiment pour toutes les tailles et tous les poids. Il ne reste plus qu’à faire votre choix !

Consultez aussi notre article sur le fauteuil de direction !

2 Comments

  1. Bonjour !
    Je suis complètement d’accord le titre de ton article ! Mon lit c’est MON MEILLEUR AMI mais aussi ma vie haha. C’est un 160×200, génial !

    Reply
  2. Le matelas en mousse, c’est super bien, j’en ai un et je ne regrette pas de l’avoir acheté. Il me le rend bien mdr

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *