Mes conseils pour votre nouveau grillage

Mes conseils pour votre nouveau grillage

La pose d’un nouveau grillage est un travail laborieux qui nécessite une attention particulière. En effet, le nombre de composants pour un grillage bien installé est assez important, ce qui fait toute la difficulté du boulot. Ainsi, aujourd’hui, j’ai décidé de vous délivrer quelques conseils pour bien réussir la pose de votre grillage. Allez courage, vous apprécierez de voir le résultat quand tout sera fini !

Choix du grillage et accessoire

               Je voudrais donc commencer sur le choix du grillage à utiliser. C’est une sélection qui repose entièrement sur vos besoins ainsi que ce que vous souhaitez obtenir. Vous avez le choix entre grillages simples torsion, en mailles soudées, les grillages spécifiques, mais aussi le grillage galvanisé.

Ainsi, moi je conseille de prendre le grillage simple torsion, surtout pour ne pas gâcher la vue. Pour plus d’esthétique ; le grillage galvanisé ou plastifié est la meilleure option que vous avez. Pour ce qui est des accessoires, vous devez vous procurer du fil de tension, un tendeur, du fil d’attache, une barre de tension, des poteaux et jambes de force.

Mise en place du grillage

               La mise en place du grillage se fait en plusieurs étapes. Pour commencer, je vous conseille ainsi de délimiter le terrain avec de la corde tout simplement et de placer un piquet dans tous les angles tout en repérant la place des poteaux du grillage. Il faudra également aplanir le terrain !

               Que vous choisissiez poteaux scellés ou poteaux enfoncés, il est indispensable de les enfoncer dans le sol dans les 1/3 de leur hauteur pour assurer une meilleure fixation.  Il vous reste ensuite à procéder à la pose du grillage.

               Dernière chose que je souhaite ajouter : les poteaux doivent être verticaux sur un terrain accidenté, sur une pente, le grillage doit suivre la pente du sol. Quand on installe le grillage sur une pente accidentée, il faut placer le grillage en escalier et enfin, sur pente importante il faut que le grillage suive le sens de la pente installé sur des piquets verticaux.

2 Comments

  1. Sincèrement, la pose du grillage a été un vrai fiasco pour moi, c’est beaucoup de travail et je n’avais guère le temps. Cependant si possible je conseille toujours d’aplanir le terrain pour une meilleure installation !

    Reply
  2. Salut, je me suis toujours posé la question concernant la pose de grillage sur pente accidentée. L’idée de la pose en escalier me parait vraiment bonne, je vis dans un coin de montagne ça pourrait me servir.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>