On a tous besoin d’électricité pour vivre ! C’est un fait, mais les dépenses qui s’y affèrent sont souvent élevées et ça peine les nouveaux proprios. Et je vous comprends tellement là-dessus !

Alors, pour ne pas vider son compte en banque, il faut user de quelques astuces pour réduire au mieux le montant de la facture. Je vais même vous donner les secrets sur comment réduire sa facture d’électricité.

Qu’en est-il de l’électricité dans une maison neuve ?

Si vous venez de finir les gros travaux de la construction de votre maison, il faut maintenant que vous pensiez à installer le réseau d’électricité. Et cette première facture a beaucoup de chance d’être un peu salée que la normale du fait des nombreux protocoles à suivre !

Dommage pour nous ! Pensez tout de même à vous renseigner auprès de différents entrepreneurs et électriciens pour pouvoir comparer les prix et établir un devis et commencer à faire quelques économies. Je ne pense d’ailleurs pas que vous pouvez faire autrement !

Comment réduire ses dépenses en termes d’électricité ?

Les premiers travaux d’électricité

Il s’agit ici de relier votre maison au réseau public puis le montage de l’installation électrique. Ici aussi, vaut mieux laisser des professionnels s’en charger, mais pensez à vous renseigner auprès de différents compagnies quelques mois avant pour avoir le meilleur rapport qualité prix.

Je vous le dis souvent, mais moi-même avant d’entamer quoi que ce soit, j’en ai bavé pour trouver des tarifs que je n’estime pas être du vol à l’état pur. Les temps sont durs, toutes les manières de faire des économies sont les bienvenus.

Dernière étape : l’installation proprement dite

Cette installation nécessite des mains expertes, de un parce que vous allez vivre dans cette maison et de deux, parce qu’en cas de défaut, vous serez amené à tout refaire ! C’est pas jojo hein, alors vaut mieux tout faire bien dès le début pour ne pas le regretter plus tard.

On ne sait jamais les risques qu’on encoure. Bref, vous allez devoir débuter en faisant un schéma électrique pour situer tous les emplacements de prises et enfin on va relier tout ça sur le tableau électrique. Sinon, pensez aussi à laisser une petite place pour les cas où vous désireriez rajouter des prises chez vous.

Les beaux jours s’éloignent, avez vous pensé au volet de piscine automatique ?