Eau chaude : choisir un chauffage pour sa piscine

Eau chaude : choisir un chauffage pour sa piscine

Pour chauffer l’eau de votre piscine, plusieurs solutions pratiques existent. La pompe à chaleur est très économique, puisqu’elle prélève l’énergie dans l’air alentour pour la restituer sous forme de chaleur à l’eau de la piscine. On vous donne les détails pour bien choisir votre chauffage pour piscine !

Piscine : comment chauffer l’eau ?

Le réchauffeur de piscine (Distripool) est extrêmement simple à utiliser et à poser, puisqu’il s’agit de simples résistances électriques, qui font monter en température l’eau du bassin. Le chauffage solaire est une solution écologique pour réchauffer l’eau de votre piscine. Enfin, vous pouvez opter pour un échangeur : il utilise l’eau chaude d’une chaudière au fioul pour réchauffer l’élément aqueux de la piscine.

piscine

Le chauffade de la piscine est un élément à prendre en compte surtout en intérieur

Pourquoi chauffer l’eau de votre piscine ?

Faire chauffer l’eau de votre piscine est primordial. Tout d’abord, une eau chaude est agréable, et vous permet de profiter de votre chauffage de piscine en toute saison. Vous éviterez aussi d’attraper un refroidissement en entrant dans une eau à la température inadéquate. Faire chauffer son eau assure aussi un certain mouvement à la masse aquatique, et lui évite de stagner, ce qui est efficace pour lutter contre les proliférations de moustiques et autres nuisibles aquatiques.

Voici des idées pour une chambre haut de gamme!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *