Cuisine : Les erreurs à éviter

Cuisine : Les erreurs à éviter

C’est un fait, la cuisine c’est un peu comme notre ami gay. On y trouve du réconfort dans les moments durs ! Et si besoin est, on a tous les grignotages à proximité. Ya de quoi l’aimer notre cuisine. Seulement, pour qu’elle soit bien fonctionnelle, il faut bien l’aménager. D’ailleurs, il y a des erreurs à éviter.

Comme je sais qu’on n’a pas tous les bonnes astuces déco, je vous donne les clés pour une cuisine au top sans trop d’efforts.

Ignorer le « triangle d’activité »

Le triangle d’activité n’est ni un film, ni un mythe ! C’est la première erreur que beaucoup d’entre nous font sans nous en rendre compte. Alors, voici les trois règles : le rangement, la cuisson et le lavage. Vous voyez flou ? Ne vous inquiétez pas, il s’agit tout simplement du réfrigérateur, de la table de cuisson et de l’évier. Vous devez veiller à ce que rien ne vous gêne quand vous allez d’un point à un autre.

Le reste des appareils doivent venir se poser, et c’est peu de le souligner, autour de ces trois meubles. Faites en sorte que votre réfrigérateur, votre table de cuisson et votre évier soient proches, vous verrez que ça vous facilitera la vie !

 

Ne pas optimiser l’espace rangement

Deuxième erreur qui nous rends humains, rangez n’importe comment les placards. Ne mentez pas, il nous arrive tous de revenir des courses et de ne pas savoir où ranger nos produits. Le problème vient souvent d’une mauvaise organisation de nos placards. Alors, pensez à bien ranger vos produits et les classer pour optimiser l’espace.

Négliger la capacité du plan de travail

La dernière erreur que vous et moi avons tendance à faire c’est de penser que le plan de travail ne sert qu’à couper les légumes. ERREUR ! Sur le plan de travail, on doit pouvoir trouver de la place pour préparer les repas, disposer les assiettes sales et installer nos appareils électroménagers ! Donc, si vous souffrez d’un manque d’espace, il y a sans doute une mauvaise disposition par rapport à votre plan de travail.

1 Comment

  1. Je ne savais pas qu’il y avait des règles à suivre même en cuisine ! On en apprend des choses chaque jour ! En tout cas, ça m’a bien aidé et je pense même utiliser des techniques similaires sur toute la maison si ça marche.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>