Créer un site internet : Les bonnes questions à se poser

Créer un site internet : Les bonnes questions à se poser

La création d’un site internet est aujourd’hui une tâche qui devient de plus en plus accessible à tout le monde, du moment que vous disposez de quelques connaissances en développement web. Vous voulez créer votre site vous-même ? Je vous propose aujourd’hui les questions les plus fréquentes que vous pouvez vous poser sur le sujet, cela vous fera un bon début.

Des connaissances accrues en développement sont-elles nécessaires ?

               Vous vous demandez si un bagage technique est indispensable de nos jours pour créer un site internet. À dire vrai oui, si vous voulez donner à votre site un look très différent et des fonctionnalités spécifiques que seul un développeur peut mettre en place, oui, vous avez besoin de bagages techniques.

               Dans le cas contraire, si vous voulez un site assez simple qui ne nécessite pas des fonctions très poussées comme les sites de e-commerce, vous avez à disposition aujourd’hui de nombreux tutos simples dont vous pourrez vous servir sans mal pour vous initier au développement et ainsi faire votre site vous-même en faisant usage des éditeurs de site.

Est-ce que la création d’un site coûte cher ?

               Si vous décidez de confier la création de votre site à un professionnel et que vous avez certains besoins, une certaine demande à formuler en ce qui concerne les fonctionnalités, oui vous aurez besoin de dépenser de l’argent et le coût variera en fonction de ce que vous voulez.

               Par contre, si vous décidez de faire vous-même le site, la seule dépense importante à faire sera le prix de l’hébergement de votre serveur et le prix du nom de domaine que vous aurez choisi, rien de plus.

Faut-il avoir un projet avant de créer un site ?

               Cela va dépendre de vous en réalité, vous pouvez très bien demander à ce que ‘l’on vous construise un site sans avoir d’idée précise encore sur le genre de projets que vous voulez commencer en ligne.

               Je vous conseille cependant de privilégier le projet avant de créer un site. Pourquoi ? Parce que c’est autour de ce projet que votre site devra se construire après, que ce soit en termes de couleurs de design ou encore de ligne éditoriale.

1 Comment

  1. Merci pour ces quelques réponses. Il ne me reste donc plus qu’à trouver un bon développeur, car j’ai besoin et envie de mettre en place un site. Pouvez-vous donner un budget indicatif en ce qui concerne la création du site.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>