Créer un enrochement dans votre jardin

Créer un enrochement dans votre jardin

Que ce soit pour retenir de la terre, stabiliser des berges, adoucir un dénivelé ou gérer une pente, l’enrochement est une solution qui permet de rester en harmonie avec le site concerné. La structure, renforcée par l’empilement de roches, permet de sécuriser l’aménagement extérieur.

Qu’est-ce qu’un enrochement ?

De plus, l’évacuation des eaux est facilitée puisqu’elle se fait entre les différents blocs de roches. Bien sûr, il s’agit d’un ouvrage de terrassement très technique qui fait appel à l’intervention de professionnels. Sur la Côte d’Azur notamment, vous trouverez beaucoup de professionnels du terrassement et de l’enrochement à Cannes ou Juan les Pins.

Un enrochement dans votre jardin : solution naturelle et esthétique

Créer un enrochement dans votre jardin, autour d’une piscine par exemple, apportera à votre maison une esthétique supplémentaire. Aussi, envisager un enrochement sur votre terrain ne doit pas vous effrayer.

En effet, si les travaux d’appareillage des blocs de pierre ou de rocher ne sont pas très décoratifs à première vue, ils seront vite oubliés lorsque la végétation envahira le site et reprendra sa place pour créer de nouveaux volumes. Plus solide qu’un simple mur, un enrochement dans votre jardin est la solution naturelle et esthétique pour votre maison si vous envisagez un aménagement simple et écologique. De plus, la terre remblayée à l’arrière des pierres en fait un mur de soutènement solide et stable.

Et si vous êtes en train de réaménager votre extérieur, pourquoi ne pas vous lancer dans un jardin minéral ?

1 Comment

  1. Bonjour,
    Cet été avec mon mari on a refait notre jardin et on a opté pour un enrochement. C’est vraiment très beau !

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>