Comment redonner un coup de neuf à votre jardin ?

Comment redonner un coup de neuf à votre jardin ?

Le jardin est un endroit que nous apprécions tous au sein d’une maison. Nous aimons aussi le décorer et installer de nombreux équipements, à la fois utiles, mais aussi pour le côté esthétique. Parlant d’équipements, ces derniers ont besoin qu’on en prenne soin régulièrement, pas tous les mois, mais une fois par an par exemple. Comment redonner un coup de neuf aux équipements de votre jardin ? Je vous propose aujourd’hui de voir quelle serait la meilleure solution pour vous.

Comment entretenir tout ce qui est en pierre ?

               Vous avez surement fait installer des dalles en pierres ou encore des escaliers en pierre à un moment donné dans votre jardin, et vous devez maintenant en prendre soin. Ce que je peux vous conseiller pour enlever toute la mousse qui a décidé de les envahir, c’est de prendre du salon nature, de l’eau, une brosse et de frotter de tout votre cœur.

               Si vous voulez vous débarrasser des tâches sur la pierre, je pense qu’utilise un peu de liquide vaisselle et de l’eau avec toujours une brosse est la meilleure solution, il faudra frotter, frotter et frotter jusqu’à ce que soyez satisfaite du résultat.

Pour entretenir les équipements en acier

               Vous avez sans doute inclus quelques équipements en acier dans votre jardin, ce que je vous conseille de faire pour ces derniers est évidemment de décaper la rouille. Mais comment faire ? Rien de plus simple, vous vous prenez un produit décapant et vous vous munissez d’une brosse. Encore une fois, il faut frotter, frotter jusqu’à ce que la tache de rouille parte complètement.

               Une fois que c’est fait, prendre un chiffon que vous aurez imbibé de white spirit et nettoyer le tout avant d’appliquer une peinture spéciale anti-rouille.

Et pour du bois ?

               Pour l’entretien du bois, vous avez deux options : soit vous prenez de la peinture et vos en appliquer une nouvelle couche tous les ans ou les deux ans, soit vous choisissez la lasure et vous êtes tranquille pendant au moins 3 ans.

               Je vous recommande la lasure, car c’est un produit qui laisse respirer le bois tout en préservant son aspect naturel ce qui donne au final un rendu très esthétique. De plus, la lasure ne doit s’appliquer que tous les trois sans. Elle protège efficacement le bois contre les insectes.

1 Comment

  1. La lasure est en effet un produit intéressant pour le traitement du bois, surtout en extérieur, je le recommande aussi, car c’est un produit assez rentable je dois dire, décoratif et protecteur.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>