Comment éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes ?

Comment éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes ?

On utilise habituellement le siphon en coude pour éliminer les mauvaises odeurs et le reflux dans les WC. Mais il ne faut pas non plus oublier que nous pouvons anticiper ce désagrément en entretenant les toilettes. 

Dans le cas où la puanteur persiste, il vaut mieux connaitre la source du problème comme une fuite ou autre. Heureusement, nous avons désormais la possibilité de trouver dans le commerce des produits destinés à résoudre ce genre de problème.

Reconnaitre la source du problème de mauvaises odeurs

Faute d’entretien au fil du temps, des dépôts de calcaire se forment dans les différentes conduites du WC notamment sur la gorge de la cuvette. Ils peuvent être la source de la puanteur. En développant des microbes et des bactéries diverses, ils deviennent orangés ou jaunes et émanent une odeur nauséabonde. Je pense que vous pourrez utiliser sans souci des produits détartrants.

Vous devez cependant savoir que le détartrage ne garantit pas la disparition totale de la mauvaise odeur des toilettes. D’ailleurs, des traces peuvent persister. Le problème peut alors provenir d’une fuite. Mais pour en avoir le cœur net, je pense que vous feriez mieux de faire appel à un plombier professionnel.

Lorsque de mauvaises odeurs font leur apparitions dans la salle de bain, il faut savoir les éliminer !

Conseils pour enlever les odeurs indésirables

Les émanations désagréables des toilettes sont remédiables. Nous avons à notre disposition plusieurs produits vendus dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés destinés à les éliminer. Nous pouvons également utiliser les astuces de grand-mère.

L’usage du vinaigre blanc en est un. Étant dégraissant, antiseptique et désodorisant, ce liquide une fois chauffé élimine les taches jaunâtres et enlève les mauvaises odeurs.

Je vous conseille aussi l’utilisation de l’allumette. Pour ce faire, il faut craquer l’allumette, l’éteindre et la jeter dans la cuvette. Il parait que cela libère une odeur de soufre qui fera disperser la puanteur du WC. Il est également possible de se servir de diffuseurs d’huiles essentielles.

Comment bien nettoyer les toilettes pour éviter les mauvaises odeurs ?

Des gestes simples au quotidien permettent de prévenir la puanteur à travers des entretiens réguliers. Pour ôter les saletés, je vous conseille d’abord de bien brosser la cuvette. Pour éviter la formation de calcaire et des traces jaunâtres, je vous conseille d’utiliser des produits détartrant une ou deux fois par semaine.

L’utilisation de produits biocides permet d’enlever les bactéries sur les parois extérieures et intérieures. Pour que les produits puissent agir, 15 minutes de pause sont nécessaires. Une fois ce temps écoulé, on rince avec de l’eau.

Quand on se sert de produits détartrants, il faut bien lire les notices, car certains produits contiennent de substances nocives comme la soude caustique. Mélanger certains produits peut aussi causer des émanations de gaz ou produire des explosions.

On vous explique aussi qu’est ce que la lasure !

1 Comment

  1. Merci pour ces quelques conseils. Les soucis de mauvaises odeurs dans les toilettes sont sans doute communs à beaucoup de gens. Il faut bien prendre soin de s’en débarrasser.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *