Comment choisir son fauteuil de direction ?

Comment choisir son fauteuil de direction ?

Parce que vous allez rester plus ou moins longtemps en position assise, il faudra choisir un siège de travail confortable.C’est en effet un choix important que vous allez devoir faire : choisir votre fauteuil de direction ! Comment faire pour le choisir au mieux ? Quels sont les critères à respecter ? Voici mes conseils !

Le confort

Quelques critères à prendre en compte :

  • Les réglages: Il faut que vous ayez le plus de réglages possibles afin de vous mettre dans une position idéale. Ainsi, la hauteur, l’inclinaison du dossier, l’ajustement des accoudoirs, etc. sont autant de choses que vous devez maitriser. Comme chaque personne possède une morphologie différente, il faut donc faire en sorte que le fauteuil puisse s’adapter.
  • Les lombaires: Elément crucial dans le choix du siège puisque ce sont elles qui supportent le poids de toute la partie supérieure de votre corps. Et donc, il est important d’en posséder un qui soutiendra au mieux vos lombaires. Pensez que vous allez rester une grande partie de votre temps en position assise, il ne faudra donc pas négliger ce critère, sous peine d’avoir des problèmes de dos.
  • Les petits plus: Un élément en plus peut effectivement vous rendre la vie encore plus facile : que cela soit une système de verrouillage, ou bien de mémoire de forme… autant de petites choses qui peuvent être bien pratiques.

    Le fauteuil de bureau, partenaire de vos articulations

Le style

On a peut-être tendance à l’oublier, mais le fauteuil de direction, comme le bureau peut refléter la position hiérarchique de la personne. Ainsi, un PDG devra avoir un fauteuil à la hauteur de sa position sur l’échelle de l’entreprise. Le siège de direction doit en effet, en imposer. C’est un aspect déterminant, plus qu’il n’y parait.

De plus, vous pouvez toujours opter pour un style différent, tout en optant pour un siège qui en « jette ». Il y en a pour tous les goûts, que cela soit un siège design ou plus classique.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main afin d’en choisir un qui vous conviendra parfaitement.

Cet article vous a plu? Découvrez maintenant comment aménager sa salle de bain !

2 Comments

  1. Bonjour,
    Moi au boulot et à la maison j’ai un fauteuil pour les lombaires parce que j’ai des problèmes de dos. Je le recommande aux personnes comme moi qui souffre du dos !

    Reply
  2. Choisir un bon fauteuil, c’est primordial surtout quand on passe notre temps devant un bureau.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *