Pour parfaire la décoration de mon intérieur, j’ai installé un tapis en soie dans le salon de mon appartement, situé dans le 9e arrondissement de Paris. Une fois par an, je contacte la société Tapis Clean : nettoyage de tapis à Paris, afin d’entretenir correctement mon tapis. Toutefois, pour conserver le bel aspect de cet objet décoratif, je le nettoie de façon hebdomadaire. D’ailleurs, voici quelques conseils pour vous aider à l’entretien tapis ou moquette.

Eliminer la poussière sur son tapis

Quel que soit le type de tapis que vous possédez dans votre maison, il est essentiel de le nettoyer régulièrement afin que celui-ci paraisse toujours comme neuf ! La poussière qui s’incruste dans le tissu doit être éliminée afin d’éviter de ternir votre beau tapis. Donnez- lui un petit coup d’aspirateur au moins deux fois par semaine pour l’entretien rapide.

Nettoyer les tâches sur sa moquette

Vous avez tâché votre jolie moquette ? Pas de panique. Selon la tâche dont il s’agit, plusieurs astuces pour nettoyer moquette existent (en savoir plus) ! Même les tâches les plus tenaces pourront disparaître si vous agissez rapidement. Juste après que l’accident ait lieu, procédez au nettoyage de votre tapis.

Après avoir nettoyé votre tapis ou la moquette dans votre salon, pourquoi ne pas se préoccuper de la décoration des autres pièces de votre habitation ? Une chambre design et haut de gamme ça vous tente ? N’hésitez pas à partager votre avis en postant un commentaire !

Quand les rosiers sont bien entretenus, ils décorent agréablement l’extérieur de la maison. Parmi les soins qu’il est nécessaire de leur donner au fil de l’année, il y a la taille. En effet, c’est le moyen le plus sur pour assurer un développement et j’ajouterais aussi pour une belle esthétique. De cette manière, vous aurez une belle floraison lorsque le temps viendra. Aujourd’hui, je vais donc vous donner trois astuces intéressantes pour un bon entretien des rosiers.

Utiliser un sécateur désinfecté et affuté

Pour des rosiers en pleine santé, il faut procéder à la taille au moment le plus important. Mais pour assurer la bonne marche des travaux, il faut également les outils indispensables. Pour la taille d’un rosier, il suffit d’un sécateur.

Mais attention, il ne faut pas prendre n’importe quel sécateur. En effet, ce dernier doit être avant tout un sécateur aiguisé pour une coupe nette. Il faut aussi un sécateur désinfecté convenablement pour éviter de contaminer le rosier avec des microbes ou bactéries.

Dégager le cœur du rosier

Une chose que je vous conseille de faire lors de la taille du rosier est de bien dégager le cœur. En effet, il s’agit d’une partie très importante du rosier, il doit être bien accessible pour un meilleur entretien.

De plus, quand le cœur du rosier n’est pas confiné, il a plus de chance d’éviter les petits insectes nuisibles, mais aussi d’attraper des maladies qui pourraient mettre en péril le travail de toute une année.

Couper au-dessus d’un œil extérieur

Le monde du jardinage a aussi son jargon, je sais, c’est parfois embêtant quand on débute de ne jamais savoir de quoi on parle devant une expression de ce genre.

Ainsi, couper au-dessus d’un œil extérieur veut dire couper les bourgeons du futur rameau qui portera les fleurs, ce est-ce qu’on appel un œil, et qui se développe vers l’extérieur. Ceux qui vont vers le cœur du rosier doivent rester intacts.