Comment bien entretenir son tapis ou sa moquette d’intérieur ?

Comment bien entretenir son tapis ou sa moquette d’intérieur ?

Pour parfaire la décoration de mon intérieur, j’ai installé un tapis en soie dans le salon de mon appartement, situé dans le 9e arrondissement de Paris. Une fois par an, je contacte la société Tapis Clean : nettoyage de tapis à Paris, afin d’entretenir correctement mon tapis. Toutefois, pour conserver le bel aspect de cet objet décoratif, je le nettoie de façon hebdomadaire. D’ailleurs, voici quelques conseils pour vous aider à entretenir votre tapis ou votre moquette.

Eliminer la poussière sur son tapis

Quel que soit le type de tapis que vous possédez dans votre maison, il est essentiel de le nettoyer régulièrement afin que celui-ci paraisse toujours comme neuf ! La poussière qui s’incruste dans le tissu doit être éliminée afin d’éviter de ternir votre beau tapis. Donnez- lui un petit coup d’aspirateur au moins deux fois par semaine pour l’entretien rapide.

Nettoyer les tâches sur sa moquette

Vous avez tâché votre jolie moquette ? Pas de panique. Selon la tâche dont il s’agit, plusieurs astuces pour nettoyer votre moquette existent (en savoir plus) ! Même les tâches les plus tenaces pourront disparaître si vous agissez rapidement. Juste après que l’accident ait lieu, procédez au nettoyage de votre tapis.

Après avoir nettoyé votre tapis ou la moquette dans votre salon, pourquoi ne pas se préoccuper de la décoration des autres pièces de votre habitation ? Une chambre design et haut de gamme ça vous tente ? N’hésitez pas à partager votre avis en postant un commentaire !

3 Comments

  1. Pour ma part, j’aspire une fois par semaine à fond ma moquette et pour les tâches j’utilise une recette de grand mère. 😉

    Reply
  2. Bonjour !
    Moi pour nettoyer mes tapis, j’utilise le karcher mais évidemment je ne le fais pas tous les jours. Je dois le faire une fois tous les 3 mois, histoire de bien éliminer les acariens.

    Reply
  3. J’apprécie beaucoup ces conseils parce que le message important est qu’il faut avoir des habitudes régulières d’entretien. Pour ma mère, deux fois par semaine pour passer l’aspirateur n’est pas assez car elle a un chien qui perde beaucoup de poils chaque jour. Elle m’a dit qu’elle passe l’aspirateur presque chaque jour, même si ce n’est qu’une petite partie ou une seule pièce. J’aimerais bien que mes colocs pensent au nettoyage du tapis, et pas seulement pour les inspections mensuelles.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>