Choix des gabions décoratifs pour décorer le mur de son jardin

Choix des gabions décoratifs pour décorer le mur de son jardin

Les gabions sont devenus des outils de décoration d’extérieur incontournables. Ils se déclinent sous différents styles et formes. Ils procurent de nombreux avantages dans l’aménagement d’un jardin.

Les particularités des gabions décoratifs

Comme ce sont des panneaux assemblés avec des spirales ou agrafes, ils sont plus faciles à installer. Ils peuvent se poser en toutes saisons.
Ce sont également des accessoires décoratifs modulables. En effet, ils peuvent être personnalisés selon les envies de chacun. Il suffit de rajouter des modules et d’apporter des modifications selon ses besoins. Différents styles sont possibles pour la disposition des modules. Elles peuvent être placées côte à côte ou bien superposées. Il est même possible de les mettre en quinconce.
Mais un mur de jardin constitué de gabions décoratifs se démarque surtout par le fait qu’il soit plus durable. Composé d’un alliage de zinc et d’aluminium, un gabion a une résistance plus importante qu’une galvanisation classique.

Toute une variété de modèles selon ses besoins et attentes

Il est surtout intéressant de choisir des gabions décoratifs comme ceux de chez Cemex Granulats, le professionnel en aménagement urbain, pour son mur de jardin, étant donné qu’il est plus adapté à l’espace extérieur. La plupart du temps, ils sont utilisés pour décorer les pots et les cache-pots du jardin. Mais, ils peuvent aussi agrémenter efficacement les murs du jardin. L’aménagement de l’extérieur devient ainsi ultra-personnel et chic.

Parmi les idées de décorations possibles avec les gabions se trouvent la création d’un brise-vue en bois et une murette gabion pour orner le bassin d’un jardin. On peut aussi envisager une clôture de jardin sous forme de mur gabion. Mais l’idée la plus originale est de créer un mur de jardin en gabions décoratifs combinés avec des plantes de jardin. L’effet est plus naturel et rime parfaitement avec l’univers paysager du jardin.

1 Comment

  1. Bonjour,
    J’ai entendu parler des gabions il y a peu de temps et je dois dire que l’idée de décorer son jardin avec m’a beaucoup plu. Je pense que je vais en mettre dans mon jardin avant que l’hiver arrive.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>