Choisissez une porte blindée à votre goût

Choisissez une porte blindée à votre goût

Sécuriser l’entrée est primordial pour protéger les biens et les personnes. Selon les statistiques, ce sont en effet 80% des cambriolages qui se font à ce niveau. Et d’autre part, les portes contribuent au cachet du logement. Pourquoi ne pas conjuguer l’utile à l’agréable, tout simplement ? La porte blindée est la solution idéale pour cela, regardons ensemble.

Faites-vous installer une porte blindée

Comme mentionné précédemment, les entrées principales sont les plus vulnérables. Munis de clés passe-partout ou d’outils comme un pied-de-biche, les cambrioleurs viennent facilement à bout des portes principales.

La porte blindée reste donc le meilleur moyen de vous protéger. Avec un système qui rend le dégondage impossible ainsi que des serrures multipoints qui résistent entre 5 et plus de 15 minutes, vous pouvez vivre beaucoup plus sereinement.

Décorez votre porte blindée en fonction de votre appartement

On imagine souvent la porte blindée comme un bloc d’acier sans aucun esthétisme, un peu comme la porte d’une prison. Mais les recherches menées par les professionnels du secteur permettent aujourd’hui de concilier l’aspect pratique et le design.

Les finitions peuvent de ce fait être en parfait accord avec le style de votre appartement, faisant de la porte blindée un élément décoratif à part entière.

La porte blindée : esthétisme et sécurité

En parlant de cette aspect décoratif, les fabricants proposent justement des portes blindées sur-mesure. Vous pouvez choisir de décorer l’intérieur et/ou l’extérieur de votre porte en intégrant des éléments en fer forgé, en sculptant l’acier, en choisissant des couleurs qui vous ressemblent et qui s’accordent à vos murs…

Des traitements protégeant la porte contre les UV et les intempéries sont également proposés si elle n’est pas installée à l’intérieur d’un bâtiment. Les différents procédés qui assurent le rendu esthétique sont garantis sur de nombreuses années, permettant à votre porte blindée de conserver sa belle allure. Cette attention portée au design ne signifie pas que les performances en matière de sécurité sont négligées. La qualité des matériaux est toujours au cœur des préoccupations des fabricants. Ils s’assurent donc de ne combiner que des matières robustes, capables de résister aux tentatives d’effraction et qui ne perdent pas de leur efficacité au bout des premières années. Donnez libre cours à vos envies, votre porte blindée saura répondre à toutes vos exigences.

Envie d’une porte blindée en bois ?

Choisir une porte blindée en bois pour une sécurité optimisée.

Le bois fait partie des matériaux les plus vulnérables aux dégradations occasionnées par les cambrioleurs. Cependant, de nouvelles techniques de conception permettent désormais de les rendre plus robustes. Le bois, symbole d’authenticité et de chaleur dans un foyer, est travaillé dans une grande épaisseur. Les menuisiers utilisent des panneaux monoblocs pour optimiser la résistance de la porte. Vous pouvez par ailleurs sélectionner une porte éco-conçue, c’est-à-dire respectueuse de l’environnement par le biais des étapes de fabrication. Mais la porte blindée en bois nécessite l’utilisation d’autres matériaux. Des extraits de verre ou de l’aluminium peuvent ainsi être incrustés dans le bois. Plusieurs modèles vous seront proposés. Mais si vous avez d’autres exigences, vous pourrez librement en discuter avec le menuisier en charge de votre projet. Il saura vous suggérer les meilleures combinaisons de matériaux et de technologies. La porte blindée en bois ne se contente pas d’être esthétique et sécuritaire. Elle assure également un très bon niveau d’isolation thermique, notamment si le panneau monobloc est rempli de liège. C’est par ailleurs une excellente option pour réduire les nuisances sonores que vous subissez si vous résidez dans un quartier particulièrement bruyant.

Faites confiance à un professionnel pour vous guider dans votre choix de porte blindée : Sds serrurerie site officiel.

 

1 Comment

  1. Je n’ai jamais entendu parler des portes blindées en bois. Si je comprends bien, la plaque d’acier est remplacée par du bois extrêmement solide auquel on combine d’autres matériaux tout aussi résistants ? Le concept m’intéresse mais j’aimerais savoir combien de temps une telle porte conserve ses performances. Merci.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *