Ce qu’il faut savoir sur le potager

Ce qu’il faut savoir sur le potager

Avoir un potager n’est pas de tout repos ! En effet, à chaque période de l’année, il existe des choses à faire pour le bien-être de ce bout de verdure chez vous. Comme l’hiver commence à prendre fin, il y a ainsi différentes choses à faire dans le potager. Aujourd’hui, je propose donc de faire un petit point sur tout ce qu’il y a à faire dans le potager.

Les travaux de jardinage et plantes

               Les travaux de jardinages pour les plantes se résument en quatre actions : semer, planter, récolter et faucher. Bon nombre de légumes fruits et de légumes fleurs ou encore des légumes fleurs sont ainsi à semer comme les choux-fleurs, le brocoli, les aubergines, les tomates ou encore le piment, les épinards aussi.

               Ensuite, il y a les légumes feuilles comme le chou frisé, le chou pommé ou encore le chou de Bruxelles qu’il faut récolter. Même chose pour certains légumes racines et tiges comme les poireaux ou topinambour.

               Les légumes à planter il y a les légumes feuilles, les légumes racines et tiges comme la pomme de terre par exemple, l’ail, l’échalote et l’oignon. Il faut aussi faucher le jardin pour faire de l’engrais vert.

Travaux de jardinage

               En ce qui concerne les autres travaux de jardinage à faire au jardin, il faut commencer par un nettoyage des outils à utiliser. Il faut ensuite aérer les tunnels et les châssis. C’est également le moment de travailler le sol et d’ajouter de l’engrais et des matières organiques en masse.

               En plus de cela, je vous conseille aussi de commander les graines que vous pourrez ensuite planter au printemps chez votre jardinerie, mais pas avant de faire les plants. Ainsi, vous pouvez aussi dessiner de nouveaux plans pour le potager que vous allez planter pour l’année à venir.

1 Comment

  1. Pouvez-vous me donner quelques idées de plantes à mettre en terre pour le printemps, mais aussi comment faire pour bien disposer les plante dans le potager pour un bon développement.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>