Bris de glace et vitre à remplacer, qui contacter ?

Bris de glace et vitre à remplacer, qui contacter ?

Le petit garçon de votre voisin a lancé son ballon en plein dans votre fenêtre ? Vous avez été victime d’un cambriolage ?  La grêle a eu raison de votre vitrage ? Pas de panique, je vais vous expliquer comment parer au remplacement d’une vitre cassée afin de protéger votre habitat et ses habitants au plus vite ! Voici quelques conseils pour un remplacement vitre.

Optez pour une solution temporaire

Qui dit fenêtre cassée dit maison qui n’est plus protégée contre d’éventuels agresseurs ! Par les temps qui courent mieux vaut ne pas tenter le diable en laissant ses fenêtres sans protection. Et s’il pleut ou que c’est le plein hiver ? Vous aurez vite fait de prendre froid avec votre vitrage cassé et l’air qui s’engouffre dans votre maison. Pire : une vitre brisée provoque des éclats de verre qui peuvent blesser les membres de votre famille, et en particulier les jeunes enfants. Vous ne pouvez donc pas rester comme ça, il vous faut une solution temporaire pour faire face à votre fenêtre ouverte et aux débris de verre : nettoyage des débris et plaque en contreplaqué en attendant de changer votre vitre !

bris-de-glace-vitrier

Suivez nos conseils pour remplacement de vitre idéal

Contactez un vitrier d’urgence

La première chose à faire, c’est contacter un vitrier professionnel qui pourra se déplacer afin de constater les dégâts et installer une sécurité temporaire sur votre fenêtre. Des sociétés vous offriront des devis par téléphone avant leur déplacement, et ce, 7/7 24/24. Un artisan fiable et sérieux vous proposera une prestation de qualité : il garantira ainsi une installation de vitrage optimale grâce à des techniques à la pointe du perfectionnement dans des délais très courts. Il pourra également vous proposer des vitres plus adaptées que ne l’étaient les précédentes si vous le souhaitez : du double vitrage par exemple.  Faites également attention à la signature du devis avant travaux : une fois signé, vous ne pourrez plus vous retourner contre le vitrier si vous avez accepté le prix des travaux.

Bris de glace et assurance habitation

En règle générale, les assurances habitation prennent en charge le remplacement des vitres des suites de bris de glace. Peu importe que cela concerne un vitrage simple ou un double vitrage.

Il sera cependant nécessaire de contacter votre assurance car le montant des franchises varie selon le type de contrat auquel vous avez souscrit. Il est possible également que certaines assurances possèdent des prestataires agréés. Ce sont ces vitriers qu’il faudra contacter dans ce cas-là. Faites attention au seuil maximum de prise en charge par votre assurance habitation. En général, votre assurance demandera un devis avant travaux quand le vitrier n’est pas agréé par son réseau, pour vérifier le montant du devis et le valider en amont.

Quels sont les éléments pris en charge par votre assurance habitation ?

Les vitres et les parois vitrées bénéficient de la garantie bris de glace qu’elles aient été brisées par la grêle, le ballon du fils du voisin ou vandalisées. Cependant, si un expert prouve que le bris de la vitre a été causé par la vétusté de la vitre, c’est une autre histoire ! D’ailleurs, si vous voulez garantir votre plaque de cuisson vitrocéramique, votre lustre en cristal ou l’aquarium de votre fille, il faudra contacter votre assureur (en savoir plus sur l’assurance habitation) !

Si vous avez aimé cet article, dans ce cas, n’hésitez pas à consulter comment choisir ses fenêtres !

1 Comment

  1. Bonjour,
    Il y a un an de ça, j’ai cassé ma vitre arrière de ma voiture. J’ai voulu essayé Carglass puisqu’ils paraissent efficaces et rapides. Manque de bol, encore des publicités mensongères ils ne pouvaient pas me prendre avant 2/3 mois. Il a fallu que j’appelle un vitrier !

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *