Astuces : comment bien choisir son carrelage ?

Astuces : comment bien choisir son carrelage ?

Choisir du carrelage est une étape difficile pour de nombreux consommateurs. Il trouve principalement sa place dans les cuisines, les salles de bains, ou encore les pièces qui disposent d’un point d’eau. Pour bien le choisir, il faut veiller à certaines caractéristiques : Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Choisir un carrelage en fonction de son utilité

Il existe de nombreux types de carrelage et pour ben bien le choisir, vous devez préalablement définir l’utilité qu’il aura dans votre habitation. Par exemple, est ce que vous optez pour ce matériau dans un besoin d’étanchéité ? D’esthétisme ? Son côté résistant sur le long terme ? Sachez que les fabricants mettent à votre disposition plusieurs types de modèles avec des revêtements et des éraillements variés.

La décoration carrelage : l’aspect esthétique est à prendre en compte

Outre le côté fonctionnel, l’esthétique entre bien sûr en compte. Il est utile de trouver le type de carrelage et la couleur qui conviendra le plus à la décoration intérieure de votre maison ou de votre appartement. Par exemple, vous pouvez jouer sur les contrastes en choisissant un carrelage foncé sur un mur clair et inversement.

carrelage exterieur

Adaptez votre carrelage à votre utilisation !

Les tarifs pour une pose de carrelage par un professionnel

La pose du carrelage est un savoir-faire à part entière. Si la plus part des consommateurs préfèrent le faire eux même, ils le regrettent vite quand certains morceaux commencent à se décoller avec le temps. Colle de mauvaise qualité, humidité, air trop sec, les facteurs qui altèrent la qualité du matériau sont nombreux. Vous pouvez demander l’avis d’un professionnel pour l’établissement d’un devis : le tarif varie en fonction de la surface à traiter, le type de matériau utilisé. Il faut savoir que le tarif moyen d’un carreleur professionnel se situe entre 30 et 50 euros pour en savoir plus sur les prix d’un carreleur !

Ainsi, choisir son carrelage n’est pas une affaire de hasard : c’est un achat murement réfléchi pour une harmonisation parfaite avec vos besoins et votre décoration intérieure. Pour rentabiliser votre achat et éviter les mauvaises surprises, prenez contact avec un professionnel pour la pose !

Une fois votre carrelage posé, vous songez à l’interrupteur simple ?

1 Comment

  1. Merci pour cet article ! Je rajouterai juste un petit point. Pensez à vérifier les compétences de votre carreleur et de voir s’il est bien agréé ! C’est un gage de qualité du travail qu’il fera chez vous ! Et pourquoi ne pas devenir carreleur ? Pour en savoir plus, c’est par ici

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *