Air pur dans la maison : ce que vous devez faire pour y arriver

Air pur dans la maison : ce que vous devez faire pour y arriver

Afin d’améliorer la qualité de l’air que vous respirez chez vous, quelques gestes simples suffisent parfois pour y arriver. Je vous propose donc aujourd’hui quelques trucs simples à faire et à mettre en œuvre pour que l’intérieur de votre maison dispose d’un air pur et que l’air vicié soir correctement évacué à l’extérieur. Vous verrez, ce n’est pas difficile d’y arriver, il suffit de changer quelques habitudes et d’ajouter quelques accessoires ici et là et tout sera au top.

Des plantes dans la maison

               Je commence par les plantes, car ce sont sans doute les choses qui vous seront les plus faciles à installer dans une maison. Si vous n’avez jamais été fan de verdure dans la maison, c’est le moment de changer d’avis, car les plantes vertes sont vos alliés dans la purification de l’air chez vous.

               Choisissez ainsi les variétés de plantes dépolluantes que vous appréciez le plus et installez-les dans quelques recoins de votre maison. Sachez qu’il y a des plantes qui permettent de se débarrasser de certains gaz nocifs qui circulent dans l’air. Aussi, demandez l’avis du jardinier.

Ne pas polluer

               Pour purifier l’air à l’intérieur de votre maison, je vous conseille de commencer par ne pas polluer votre intérieur avec tout un tas de produits que vous utilisez dans votre quotidien. Je parle bien évidemment de l’utilisation des bombes insecticides, des produits chimiques agressifs comme les désodorisants, les bactéricides, les produits de bricolages et autres.

               Il y a aussi les trucs plus simples, comme les bougies parfumées par exemple, les produits d’entretien et toutes ces petites choses qui libèrent des molécules toxiques dans l’air de la maison et qui sont néfastes pour ses occupants.

Des habitudes à changer ou à adopter

               Vous devez aussi prendre l’habitude d’aérer la maison, surtout quand vous faites le ménage. À ce propos, il est conseillé de passer l’aspirateur deux fois par semaine, d’utiliser un chiffon pour faire la poussière et non pas un plumeau.

               Prenez l’habitude de vérifier si les bouches d’aérations de votre maison sont fonctionnelles, qu’elles ne sont pas bouchées et que tout est propre. Pour la cuisine et toutes ces odeurs, l’installation d’une hotte à extraction est une bonne idée pour ne pas polluer l’air de la maison encore plus.

1 Comment

  1. L’installation de VMC est indispensable dans toutes les maisons pour assurer le renouvellement de l’air. Les plantes sont en effet nos amies pour purifier l’air de la maison. Il faut en mettre quelques-unes dans la maison, mais jamais dans la chambre à coucher.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>