3 trucs pour poser une chasse d’eau en quelques minutes

3 trucs pour poser une chasse d’eau en quelques minutes

La chasse d’eau de votre toilette est hors d’usage et vous devez la remplacer ? Poser une chasse d’eau ne prend que quelques minutes. Je suis consciente qu’en théorie tout paraît bien plus facile, mais pour avoir posé la mienne, je peux donc vous assurer que c’est un jeu d’enfant. Je vous propose donc trois trucs pour vous aider à poser une chasse d’eau.

Prendre des précautions

               La première chose que je vous conseille pour la pose de votre chasse d’eau est de prendre quelques précautions. Quand je parle de précaution, j’entends par là de vider le réservoir, de couper l’arrivée d’eau et d’enlever le réservoir de sa place pour pouvoir ensuite travailler tranquillement.

Conseils pour poser la chasse d’eau en toute tranquillité

Faire attention au montage

La chasse d’eau se compose généralement d’une seule pièce à installer en un coup, c’est pourquoi je dis que c’est facile. Ainsi, pour réussir la pose, je vous conseille de bien placer le mécanisme au fond du réservoir avant de poser vis de fixation et joint au niveau de la cuvette pour remettre le réservoir en place.

Terminez votre travail de pose en installant le robinet de remplissage et en le raccordant à l’arrivée d’eau, et voilà, vous avez fini d’installer votre chasse d’eau, ou pas encore totalement. Il manque le bouton poussoir.

La pose du bouton poussoir

La mise en place du bouton poussoir est à portée de tout le monde. Il faut un écrou carré pour visser la commande sur le couvercle du réservoir puis raccorder le bouton de commande au reste du mécanisme par le câble.

Mon conseil sur ce point,  positionner le câble à l’opposé du robinet pour qu’il puisse fonctionner correctement.

Consultez aussi notre guide pour nettoyer sa façade !

1 Comment

  1. Bien que votre article montre que la mise en place d’une chasse d’eau est facile, moi je conseille toujours de faire appel à un professionnel. Rien ne vaut les mains d’un expert pour faire du bon travail et être sûr que tout fonctionne.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *