3 raisons de rénover vos portes et vos fenêtres

3 raisons de rénover vos portes et vos fenêtres

Vitres cassées, courants d’air, facture élevée… Je ne sais pas vous, mais d’après moi, il y a bien besoin de faire quelques travaux de rafraîchissement ! Et puisque parfois, les portes et les fenêtres neuves peuvent coûter assez cher, ce qui fait que je vous propose trois manières de soulager un peu vos dépenses. En avant pour la rénovation des portes et fenêtres !

Quel type de porte et de fenêtre choisir ?

Si changer de porte et de fenêtre vous trotte l’esprit depuis un moment, vous avez raison de franchir le cap et d’entamer des travaux de rafraichissement. Pour commencer, regardez l’état de vos portes et fenêtres, et penchez-vous surtout sur leurs dimensions, leur matière et surtout leurs défauts !

Bah oui, les bruits de sifflement quand vous dormez ne viennent pas forcément d’un voyeur ou de cambrioleurs, vos fenêtres ne sont peut être pas juste assez étanche. Passez dans les magasins de bricolage et regardez ce que vous aimez et ce dont vous avez besoin ! C’est votre maison après tout !

Faire appel à un bon professionnel

Quand on entend professionnel, on pense tout de suite aux dépenses qui vont s’en suivre par la suite. Et pourtant, faire appel à un professionnel des portes et fenêtres peut vous faire économiser des sous ! Non je ne blague pas ! Imaginez, au lieu de tout refaire à neuf, il se peut qu’il vous trouve des bons plans pour rafistoler vos portes et vos fenêtres et vous éviter de jeter de l’argent par les fenêtres.

Évidemment, l’inverse est possible aussi, mais ne pensons pas négatif pour le moment !  Ne faites pas trop confiance aux commerciaux, ils essaieront de vous faire acheter à tout prix, donc il vaut mieux aller vers un pro.

Choisissez un vitrage adapté

Le double vitrage n’est pas juste une tendance, ça sauve des vies ! Mais c’est surtout relativement cher, autant dépenser ces sous, vaut lieux miser sur la qualité ! Car un double vitrage bien résistant vous protègera plusieurs années. C’est un mal pour un bien.

1 Comment

  1. Les portes qui sifflent, je connais. D’ailleurs, j’ai mis un moment pour passer à une rénovation, j’avais peur des factures qui allaient s’ensuivre. Nous avons appelé un professionnel qui s’est chargé de tout et ce n’était pas aussi cher que ce que je pensais.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>