3 couleurs idéales pour décorer votre salle de bain

3 couleurs idéales pour décorer votre salle de bain

Quand vous aurez terminé d’aménager les différentes pièces de votre maison, après avoir installé les différents accessoires de votre salle de bain, la baignoire, la robinetterie pour baignoire, etc.… Pour bien être à l’aise dans votre salle de bain, rien ne vaut une couleur vivifiante .En effet, le choix des couleurs repose sur vos goûts et votre sens de l’esthétique. Ce n’est pas sans compter sur la psychologie des couleurs qui agissent sur nos émotions et nos sentiments personnels. 3 couleurs sont particulièrement intéressantes pour décorer votre salle de bain. Voici quelques éléments sur ces couleurs afin de vous aider à bien choisir.

Le jaune, pour le tonus et pour vous donner du pep’s pour le restant de votre journée

Le jaune évoque, effectivement, l’extravagance, la volonté, l’envie et la jeunesse. Dans une salle de bain, il se mariera à la couleur scintillante de votre robinetterie pour baignoire et aux autres accessoires. Le jaune développe, en effet votre sens de l’organisation.

L’orange, pour la bonne humeur

L’orangé libère les émotions et favorise l’estime de soi, elle vous aidera à lutter contre la dépression et revivifiera votre bonne humeur. C’est une couleur très accueillante mais qui doit être utilisée et manipulée avec soins, car pouvant être frivole et capricieuse. Elle s’associera parfaitement avec les accessoires de la salle de bain comme la couleur de votre baignoire ou la robinetterie pour baignoire.

Le bleu, pour vous relaxer

C’est une couleur froide et profonde. Si vous souhaitez une sensation de calme et de sérénité durant votre bain, c’est la couleur idéale. C’est une couleur qui se veut rassurante, favorisant la détente aussi bien morale que physique. Elle s’allie parfaitement à la couleur scintillante de la robinetterie pour baignoire. Ce n’est pas par hasard que le bleu se rencontre surtout dans les milieux hospitaliers, ou dans les salles de soins médicaux : le bleu aide à la guérison.

Vous aurez donc les éléments nécessaires pour bien faire votre choix quant à la couleur de votre salle de bain. Chaque couleur ayant une signification et apportant chacune sa contribution pour votre bien être.

 

3 Comments

  1. A force de regarder des émissions de déco, j’ai eu envie de refaire ma salle de bain, j’ai opté pour du noir et gris métallisé avec des lumières blanches !

    Reply
  2. Bonjour,
    Depuis l’année dernière nous avons changés la couleur de notre salle de bain car avant cette dernière était rose fuchsia et on ne s’y sentait pas très à l’aise depuis notre salle de bain et bleu lavande et blanche. C’est beaucoup plus serein et calme.

    Reply
  3. J’adore vos idées, bravo. Moi le seul problème que j’ai chez moi c’est la couleur de la literie qui ne colle pas avec ma salle de bain..

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>