Ce n’est pas beau d’avoir un bois rongé par les moisissures et les mites. Surtout qu’en extérieur, leur exposition est plus forte. Mais qu’est que la lasure, vous connaissez ? Moi je l’ai utilisé une fois et je ne peux plus m’en passer.

J’ai apprécié le résultat et je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde de trouver une solution pour protéger efficacement le bois. Je vous explique.

C’est quoi au juste la lasure ?

On trouve la lasure partout dans le commerce maintenant. C’est un produit qu’on applique sur le bois en général (sol, meuble, lambris) pour les protéger. Je vous assure, ce n’est pas un pesticide, c’est incolore et sans odeur (ouf). Heureusement pour nos pauvres narines !

Elle préserve les matériaux contre l’humidité. C’est l’idéal pour protéger les mobiliers de jardins de la pluie.

La lasure sert à protéger vos bois des attaques de parasites

C’est quoi la différence avec le vernis ?

La lasure est un produit de traitement, elle s’imprègne bien au cœur du bois tout en le protégeant. Elle résiste aux attaques extérieures, ce qui n’est pas du luxe. Le vernis, par contre, ne fait que protéger le bois, il ne le traite pas. Il couvre le bois d’un film, mais une fois que la pluie s’amène et que la lumière du soleil affaiblit le vernis, vous pouvez y dire adieu.

Donc moi bien sûr, j’ai préféré choisir la lasure au vernis. D’ailleurs, je trouve que c’est plus pratique de mettre de la lasure sur les meubles, le bois garde son aspect naturel en étant toutefois protégé des intempéries et des bestioles.

Elle protège de quoi justement ?

La lasure protège des parasites bien évidemment, de la lumière du soleil et de l’humidité. C’est aussi pour ça que les professionnels l’utilisent en extérieur. Qui sommes-nous pour défier les professionnels, dites-moi ? D’ailleurs, c’est un professionnel qui me l’a proposé et qui m’a conseillé et je tiens à vous en faire part.

J’ai trouvé l’astuce vraiment innovante, et surtout très efficace. Elle marche sur tout type de bois et même sur le béton en extérieur.

Cet article vous a plu? On vous parle aussi de nature et sport et on vous apporte encore des conseils !