Le choix du matériau pour le portail battant alu est très important dans le sens où il en va de sa qualité et de sa solidité. En effet, tous les types de matériau disponibles présentent des forces ainsi que des faiblesses. Cependant, il en existe un qui selon moi propose bien plus d’avantages que d’autres. Il s’agit de l’aluminium.

Portail en aluminium : léger mais solide

L’aluminium est un matériau léger, à l’instar du PVC, mais proposant une solidité à toute épreuve. Cette légèreté lui permet d’être très pratique et confortable à l’utilisation. De plus, il vous sera plus facile de trouver une motorisation si vous optez pour un portail automatique. Il s’agit également d’un matériau inaltérable, supportant la chaleur, le froid, l’humidité ainsi que la rouille. En cas de choc violent, vous pourrez facilement le redresser afin de lui redonner sa forme originale.

portail

Sur quel type de portail votre choix va se porter ?

Portail en aluminium : un vaste choix de couleurs et de formes

Par ailleurs, l’aluminium est un matériau très malléable, permettant d’offrir une multitude de formes. En effet, qu’il s’agisse d’un design simple ou moderne, d’un portail assemblé ou soudé, il saura répondre à vos attentes.

Par ailleurs, il propose un vaste choix de couleurs, ce qui est très intéressant notamment si vous voulez trouver un portail répondant aux exigences esthétiques de votre habitation, de votre clôture et de votre jardin. Certains professionnels du secteur comme leportailalu proposent en outre de réaliser des portails sur mesure afin que vous ayez le portail dont vous rêvez.

Portail en aluminium : un entretien facile

Mais la plus grande force de ce matériau est sans aucun doute sa facilité d’entretien. En effet, contrairement à d’autres matériaux comme le bois ou encore le fer forgé, ou vous devez appliquer régulièrement des solutions d’entretien (antirouille, lasure, etc…), une éponge, de l’eau et du savon vous suffiront à le nettoyer.

Et si le portail est un élément primordial pour assurer la sécurité de votre maison, lisez aussi notre article sur le fonctionnement chauffe eau !