3 avantages de la piscine coque

3 avantages de la piscine coque

Installer une piscine et idéal pour profiter de votre jardin pendant les beaux jours. La tendance pour les bassins enterrés est aux piscines coques. Parfaitement étanches, robustes et simples à mettre en place, elles offrent de nombreux avantages techniques et esthétiques.

Un temps d’installation réduit

Présentée sous forme d’un bassin monobloc, la piscine coque est facile d’installation. Contrairement aux piscines en béton qui nécessitent des travaux relativement lourds en amont, elle est préfabriquée en usine et livrée chez vous prête à installer. Cela offre un gain de temps considérable pour la pose. Une fois le choix de l’implantation défini, l’installation de la piscine demande peu de travaux de préparation en ce qui concerne l’implantation.

Ils se réduisent au terrassement du terrain, un dépôt de gravier pour aplanir le fond du bassin et des travaux de plomberie et d’électricité en prévision de l’alimentation. Une fois la piscine installée, votre pisciniste procède au remblai autour du bassin et coule une margelle en béton qui achèvera de stabiliser le bassin. Pour finir la pose, la piscine coque sera raccordée aux circuits principaux d’eau et d’électricité.

Une maintenance simplifiée

La surface d’une piscine coque est lisse et non-abrasive. Elle retient par conséquent moins d’algues et de champignons, limitant ainsi le développement des bactéries. Un nettoyage manuel ou mécanisé régulier suffit pour garder la piscine propre.

Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser un robot aspirateur pour entretenir le fond et une brosse pour finir les coins. Pour éviter d’encrasser le filtre, il convient de récupérer les débris de feuilles, les insectes et les saletés restées en surface. Un nettoyage périodique du filtre assure la durabilité de votre piscine coque. Il s’effectue en général tous les 3 ans environ. Pensez à lire les conseils d’entretien du fabricant pour vous assurer de la fréquence de la maintenance et la façon de laver les différents composants du filtre. Plus d’informations sur les piscines à coques ici : www.piscines-spas-carredo.fr/piscines

Un design sympa et des formes originales

De nombreux fabricants ont choisi le polyester pour la fabrication de leur piscine coque. Matériau malléable, il permet de nombreuses possibilités de design. Les piscines coques sont réalisées dans des dimensions standard ou sur mesure pour s’adapter à la fois aux contraintes du terrain, les aménagements paysagers existants et vos souhaits esthétiques.

En fonction de votre budget et du futur emplacement de la piscine, vous pouvez choisir une coque à fond incliné ou plat. Suivant la profondeur de votre piscine, vous pouvez opter pour des marches intérieures ou extérieures. Vous avez également le choix entre plusieurs formes. Aux modèles classiques rondes, carrées, rectangulaires et haricots, s’ajoutent différentes formes libres. Vous trouverez aisément le modèle qui vous convient que vous pour la simple baignade ou pour vous entraîner. Certains modèles de piscine coque se déclinent dans une version nage à contre-courant pour répondre aux besoins des sportifs.

De par le large choix de formes, ainsi que sa facilité de pose et d’entretien, la piscine coque est accessible à tous. N’hésitez pas à demander un devis pour concrétiser vos projets.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *