3 astuces pour créer une atmosphère dans votre cuisine

3 astuces pour créer une atmosphère dans votre cuisine

L’été approche et les brunchs entre potes aussi. Seul bémol, la superficie de votre cuisine. Quand vous êtes seule ya pas de souci, mais quand vous faites à manger à plusieurs, vous ne savez pas comment faire.

Ne vous tracassez pas, j’ai moi-même une cuisine toute riquiqui mais j’ai de quoi faire. Je vais vous dépanner en quelques astuces et vous n’aurez plus d’excuse pour créer une atmosphère dans votre cuisine.

Première astuce : installez des placards jusqu’au plafond

Quand on une petite surface exploitable, on use des systèmes D. Perso je n’ai pas perdu de temps avec des rangements à même le sol.

On met tout ça en hauteur. En plus, c’est plus pratique quand on prépare les repas. Les placards permettent de libérer de l’espace. Du coup, les plans de travail seront plus larges et vous pourrez vous faire un brunch tranquille. Pratique non ?

Deuxième astuce : optimisez l’espace en installant des plinthes

Si les placards ce n’est pas votre kiff, vous pouvez opter pour des plinthes. Plus élégants et surtout plus pratiques, avec des plinthes vous aurez de quoi ranger tout votre matos de cuisine.

En hauteur toujours, vos ustensiles et vos assiettes feront à la fois office de décoration. Pensez juste à bien les ranger pour que ça ne fasse pas tâche.

Troisième astuce : la desserte, vous connaissez ?

Si l’espace vous manque réellement, vous pouvez opter pour l’astuce desserte. Tout d’abord, enlevez l’image du gâteau au chocolat de votre tête. La desserte et non dessert est un meuble de cuisine pliable, qui permet de rallonger les plans de travail que vous avez déjà. C’est LA solution pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’installer un vrai meuble de cuisine.

Comment on fait ? C’est simple, comme c’est pliable, il vous suffit de le sortir en cas de besoin. J’en ai un moi-même et ça m’a sauvé la vie plusieurs fois.

1 Comment

  1. Je vis dans un petit deux pièces et franchement, ma cuisine a la même superficie que ma salle d’eau. Merci pour l’article. Grâce à vos conseils, je vais pouvoir optimiser mon espace. Je pense m’acheter une desserte le mois prochain.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>